[6.01] un seul bouton possible par raccourci clavier [fixed]

the first tab of Live, with pages and buttons
Locked
cmc6

[6.01] un seul bouton possible par raccourci clavier [fixed]

Post by cmc6 »

Bonjour à tous.

j'utilise sweetlight sur PC, mais sur mon mac depuis que j'ai le D512. ça marche plutôt bien et félicitations pour ce logiciel simple et efficace.

depuis que la 6.01 pour mac est sortie, j'ai fait l'install sur ma partition mac, tout content de ne plus avoir à booter sous win pour cela. après rapatriement des show etc, je me suis penché dans la version mac, et déçu, je m'aperçoit que je ne pourrai pas travailler comme sous PC. je m'explique :

pour pouvoir avoir un minimum d'impro, je m'étais fait 4 fenêtres :
-une scène complète (scène ou tout est prévu pour mon set avec des effets à moi! :D )
-une couleurs
-une positions/mouvements
-une état faisceau.

les 3 derniers sont des scènes "incomplètes" qui me permettent de mettre la couleur que je veux, avec les mouvements que je veux, et le faisceau que je veux :mrgreen:

Pour cela, je m'étais fait dans live, et dans chaque fenêtre, plusieurs lignes avec 2 fois la même colonne, s'activant avec la même touche, sauf que sous PC, quand une colonne est selectionnée et qu'on appuie sur le bouton de seléction, la 1ere se désactive et la 2eme s'active. vous me suivez??? ce qui fait que je peux switcher entre différentes configurations que je peux créer à la volée.
Or, sous mac, cette façon de travailler ne fonctionne pas...

Alors en gros, est-ce que je me galère pour pas grand chose, est-ce qu'il y a une façon plus simple d'improviser, et si non, est-ce que cette fonction pourra un jour devenir réalité sous mac???

merci!!!
support
Administrateur

Re: différences Win / OsX

Post by support »

Désolé mais on ne comprend pas cette phrase.
je m'étais fait dans live, et dans chaque fenêtre, plusieurs lignes avec 2 fois la même colonne
Pour plus de clarté, veuillez svp utiliser le vocabulaire suivant :
- Live contient des tableaux (de 1 à 4)
- chaque tableau affiche une page
- chaque page contient des boutons
- on peut affecter un raccourci clavier à chaque bouton
The Lighting Controller
cmc6

Post by cmc6 »

excusez moi.

alors dans chaque tableau, il y avait des pages (scènes, couleurs, etat faisceau, mouvements). dans chaque page, il y a 2 fois les mêmes boutons, activés par le même raccourci clavier. à l'ouverture de live, j'active un seul bouton, ainsi, quand je clique sur le raccourci clavier, je switch entre les 2 boutons identiques, ce qui me permet, grâce aux pas de mes boutons, de préparer une scène, puis d'activer au temps voulu grâce au clavier ma scène "improvisée"

j'espère avoir été plus clair! :?
support
Administrateur

Post by support »

Oui c'est clair. Ce problème existe en fait sous Windows et MacOS (on a modifié le titre du tread).
On l'a noté et il sera corrigé. Mais ça risque d'être trop juste pour la version qui va sortir dans quelques jours.
The Lighting Controller
support
Administrateur

Re: [6.01] un seul bouton possible par raccourci clavier [moved]

Post by support »

Fixé.
The Lighting Controller
Locked

Return to “Buttons”