Midicon 2 et encodeurs rotatif

live control with midi devices
Post Reply
Lpdl
Posts: 68
Joined: 22 March 2018, 02:08

Midicon 2 et encodeurs rotatif

Post by Lpdl »

Après de nombreuses tentatives de faire fonctionner les roues codeuse et boutons rotatif d’une midicon2 avec notre logiciel, j’ai enfin trouvé la réponse.
En fait tout le problème vient de la midicon, ( il y a un bug) en effet pour que ça fonctionne correctement il faut vérifier le firmware du contrôleur, au démarrage de celle-ci, il faut regarder les 2 afficheurs en haut à gauche ( sur la mienne elle était en 1.1) il faut le flasher en 1.2 ( on trouve l’application, les fichiers et le mode d’emplois en téléchargement chez ADJ)
( attention flasher un firmware peu être fatal pour certaines machines si c’est pas fait dans les règles de l’art,je ne peut être tenu pour responsable :mrgreen: )
Une fois la version 1.2 en place il faut ce servir de l’utilitaire de mappage elation Midicon 2 afin d’émuler les roues codeuse et les boutons rotatif en potentiomètre.
Voilà, pour la partie contrôleur.
Ensuite pour SweetLight faire comme d’habitude ( déclenchement du bouton,etc,etc …)

J’espère que mon explication est compréhensible et pourra aidé les autres utilisateurs de Midicon 2 car ce contrôleur est tres pratique en complements de l’écran tactile.
Aymerik
Posts: 67
Joined: 11 June 2018, 21:14

Re: Midicon 2 et encodeurs rotatif

Post by Aymerik »

GÉNIAL !
Merci beaucoup

Prochaine acquisition, je testerai
support
Administrateur
Posts: 10716
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midicon 2 et encodeurs rotatif

Post by support »

Un grand merci pour ce rapport !
The Lighting Controller
Lpdl
Posts: 68
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Midicon 2 et encodeurs rotatif

Post by Lpdl »

support wrote: 14 August 2024, 08:39 Un grand merci pour ce rapport !
C’est avec grand plaisir que je partage cette découverte :x. ( ça fait quelques années que j’y suis dessus :lol:) comme quoi la persévérance fini souvent par payer :lol:
Par contre ce qui fait vraiment défaut maintenant c’est la possibilité d’ appeler les onglets en midi
( je sais, je suis très têtu :oops:) :lol:
Urs
Posts: 16
Joined: 24 October 2022, 06:06

Re: Midicon 2 et encodeurs rotatif

Post by Urs »

C'est très intéressant. Merci d'avoir expliqué cela. Où voyez-vous l'utilisation des potentiomètres ? Les boutons et les faders sont clairs, mais où avez-vous besoin des potentiomètres ?

Traduit avec DeepL
Lpdl
Posts: 68
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Midicon 2 et encodeurs rotatif

Post by Lpdl »

Urs wrote: 14 August 2024, 10:52 C'est très intéressant. Merci d'avoir expliqué cela. Où voyez-vous l'utilisation des potentiomètres ? Les boutons et les faders sont clairs, mais où avez-vous besoin des potentiomètres ?

Traduit avec DeepL
il faut cocher Emulate Fader, un potentiomètre peut être rotatif ou linéaire
Post Reply

Return to “Midi”