MAC MAH PAR 64-TRI

post here other topics
FAUCHE

MAC MAH PAR 64-TRI

Post by FAUCHE »

bonjour à tous,

bien que j'aie trouvé un problème similaire au mien sur ce forum, je n'y trouve aucune solution.
J'essaie de faire fonctionner un par 64 Mac mah en DMX après avoir importé l'appareil dans le setup bien sûr. Il ne fonctionne alors qu'en mode 3 CH .
En 7 CH, aucun effet strobe et autre, les canaux des 3 couleurs restent muets. Seul le dimmer déclenche un "faux" strobe anarchique et incompréhensible.
Comme l'installation contenu dans le logiciel est sensiblement différente de celle préconisée par le fabricant, j'ai réinstallé à leur façon sans plus de succès.
J'ai même pensé que c'était le par qui s'était détraqué mais comme j' ai deux appareils et qu'ils font tous les deux la même chose...
Auriez-vous une piste ?
Merci de votre aide
cordialement
FAUCHE

Re: MAC MAH PAR 64-TRI

Post by FAUCHE »

Bonjour à vous qui vous "cachez" derrière le mystérieux patronyme de "support",
Comme vous avez répondu à mes précédents appels, il semble qu'il n'y ait que vous qui puissiez m'aider.
Est-ce, à votre avis, un problème "logiciel", paramétrage défaillant de ma part, matériel?... autre ?
Je suis vraiment embarrassé par cette "panne" qui contrarie un travail de préparation important.
Merci de votre écoute.
Cordialement
Joël
support
Administrateur

Post by support »

On voit trois possibilités :
- il y a un gros bug dans notre logiciel, que personne d'autre n'a encore reporté ; il y a peu de chance à priori
- notre librairie n'est pas bonne ; ça arrive, mais ça devrait quand même fonctionner en bougeant les potentiomètres sans se soucier des icônes affichées
- le problème vient de l'appareil dmx
The Lighting Controller
FAUCHE

Post by FAUCHE »

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai essayé vos paramètres et ceux donnés par la fiche technique: aucune différence.
Si le bug du logiciel est peu probable, cela voudrait dire qu'il y aurait un problème sur tous les appareils de ce type car mes deux par font exactement la même chose.
Tout ça ne me rassure pas quant à la solution. D'autant que pour trouver un SAV Mac Mah, même en se levant de bonne heure...
Je continue donc mes recherches. Si vous avez du nouveau, ce sera avec un immense plaisir que je vous lirai.
Merci encore à vous.
FAUCHE

Post by FAUCHE »

bonjour,
Un petit mot pour vous tenir au courant des "reculées" (on ne peut pas parler dé "avancées") dans mes recherches:
Je pense de plus en plus à un problème matériel : j'ai branché le par sur le canal d'un autre appareil similaire et le symptôme se reproduit. Par contre tous les autres appareils fonctionnent bien. J'en conclus que les deux par plantent en mode 7 CH.
Puis je vous soumettre une question annexe: Suite à mes différentes recherches, j'en suis venu à désinstaller sweetlight pour le réinstaller des fois qu'il y aurait eu un bug à la première . J'ai sauvegardé sur clé le fichier contenant toutes les scènes et timeline que j'avais faites. Puis je les ai réinséré dans l'emplacement initial. Lorsque j'ouvre une scène, les pas apparaissent bien... mais aune incidence sur les curseurs: aucun effet.
Je crois que je vais avoir des sueurs froides d'ici peu, à moins que vous m'expliquiez la bêtise que j'ai pu et dû faire? Est-ce rattrapable?
Au secours.
Cordialement
Joël
FAUCHE

Post by FAUCHE »

rebonjour,
je me demande si je n'ai pas une piste: en réinstallant, j'ai changé l'adressage DMX .
Est ce que ça vient de là ??
Alicefolie's

Post by Alicefolie's »

Bonsoir Fauche,
si ce sont des Par 64 tri led 18X3W on en utilise sans aucun problème en 7 canaux (pas encore essayé avec la V6.31 mais ça marchait avant).
As tu controlé de bien avoir réglé le mode dans le menu du par?
Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
FAUCHE

Post by FAUCHE »

Bonsoir Alice
et merci de intéresser à mon pauvre cas.
Les par fonctionnaient très bien avant mais je ne sais pas à quel moment ça n'a plus marché. Et j'ai un doute; je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai installé la nouvelle version du logiciel. Mais je ne suis pas certain à 100 % .
Deuxième piste, on dirait qu'ils réagissent un peu comme s'il y avait un décalage dans les canaux. Je m'explique: hier j'ai essayé avec une lyre et j'ai eu un peu les mêmes symptômes. Sauf qu' elle était en 13 CH au lieu de 8. Une fois tout corrigé, elle fonctionne parfaitement. Ce qui n'est pas du tout le cas des par. Bref, le mystère est épais et ma cervelle se liquéfie!
Merci encore
amitiés
Joël
Alicefolie's

Post by Alicefolie's »

Bonsoir,
on est en déplacement et pas les pars sous la main pour essayer. Sur la 3D ça marche bien...
Je me souviens qu'une fois on a galéré sur 2 par qui avaient pas la bonne couleur, mais c'était juste un problème d'adressage. Je me souviens plus exactement mais après avoir rentré ton adresse dmx il te faut la valider en choisissant le mode 3 ou 7 canaux sinon elle ne reste pas en mémoire.
Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
FAUCHE

Post by FAUCHE »

bonjour Alice,
je crois hélas que j'ai à peu près tout fait pour résoudre le problème et, entre autres choses, reconfiguré 100 fois l'adressage . Ce qui me prend un peu ce qui me reste de neurones, c'est que la "panne" semble exclusivement "réservée" à ces deux par. Tout le reste est ok. D'où je conclus que c'est un problème propre à ce matériel et non pas au logiciel ou autre.
J'ai un rendez-vous téléphonique avec une personne qui trouvera peut-être la solution. Je ne puis qu'espérer.
Merci à toi et bonne route
Amitiés
Joël
Post Reply

Return to “Other”