bouton reste coché au lancement du suivant [fixed]

only for things which concern both Buttons and Timeline
Locked
jerry85

bouton reste coché au lancement du suivant [fixed]

Post by jerry85 »

Bonjour, Sur la version 5.20 (windows vista) j'avais programmé un spectacle de magie que je gère depuis la scène avec un clavier (touches élargies avec étiquettes) comme suit :
Une scène lumière générale en boucle nommée "ATTENTE" qui fonctionne pendant tout le spectacle, des timelines musique sans light (donc sans incidence sur " ATTENTE ") jouées 1 fois, et des timelines musiques et light jouées 1 fois ( ces dernières prennent la priorité sur " ATTENTE " qui revient automatiquement à la fin de la timeline. Le premier et dernier pas des scènes lumières des timelines sont égaux à " ATTENTE ", je n'ai donc jamais de coupure lumière.
Comme j'avais du silence (numéros avec du public et donc à durée variable) entre les timelines , j'en ai rajouté une en boucle : musique de fond sans light, niveau de son réduit, que je lance entre deux timlines, c'est la suivante qui la stoppe, la seule contrainte étant de la relancer après les timlines, ce qui passe inaperçu pendant les applaudissement, En dehors de " ATTENTE " qui est enfoncé en permanence, chaque bouton décoche le précédent (notamment pour la musique de fond qui sinon ne s'arrête jamais).
Nouvelle version 6.25 : il arrive que la timeline suivante ne décoche pas la précédente tout en se lançant malgré tout, résultat : à la fin elle se relance automatiquement même en "lecture une fois" et on ne peut pas l'arrêter en cliquant dessus (elle reprend au début), il faut décocher la précédente. Cela n'arrive qu'avec certaines timelines et que dans certain sens, cela peut fonctionner dans un ordre et pas dans l'inverse, sans que je trouve la raison, j'ai comparé tous les paramètres. Je ne peux pas activer "un bouton chasse l'autre", sinon ça me coupe la scène lumière " ATTENTE ". Du coup soit je reste en 5.20, soit je doit couper ma timeline musique de fond avant de lancer un nouvelle timeline, ça à l'air de rien mais en spectacle ça complique pas mal les choses… si vous avez un avis, merci d'avance.
support
Administrateur

Re: bouton reste coché au lancement du suivant

Post by support »

Il existe peut-être un problème dans le logiciel, lorsque le bouton doit se relâcher ("jouer le bouton une seule fois"), et que, au même moment, un nouveau bouton chasse le précédent (ce qui expliquerait le coté "aléatoire" du problème). On va jeter un œil la-dessus.

Ceci dit, on considère que votre configuration n'est pas parfaite pour l'utilisation que vous en faites ; on vous conseille d'appliquer les règles suivantes:
- pour qu'un bouton TimeLine chasse proprement le précédent, il faut impérativement que l'option "un bouton chasse l'autre" soit activée.
- pour qu'une scène ("ATTENTE") ne soit pas affectée, il suffit de la placer dans une page différente
Ainsi, tout devrait parfaitement fonctionner.
The Lighting Controller
jerry85

Re: bouton reste coché au lancement du suivant

Post by jerry85 »

Merci pour votre réponse rapide. J'ai déplacé "ATTENTE" sur une nouvelle page et activé "un bouton chasse l'autre" et tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement. Cordialement.
Locked

Return to “General”