Page 1 of 1

midi nanokontrol et bouton live

Posted: 22 February 2016, 06:32
by breizhinours
Bonjour,

j'essaye de configurer mon nanoktonrol pour déclencher des scènes de live.
Je l'ai configuré de façon à ce que les boutons du nanokontrol restent enclenchés tant que l'effet est joué.
Cependant lorsque je le dé senclenche (la valeur repasse donc à zéro), l'effet ne s'arrête pas sur sweetlight, il faut que je le ré enclenche et dé senclenche une nouvelle fois.

Par contre si je mets le bouton en flash dans sweetlight ça fonctionne, par contre je ne peut plus le gérer à la souris sur l'ordinateur.

Des idées?

Merci

Re: midi nanokontrol et bouton live

Posted: 22 February 2016, 09:24
by support
Désolé, on n'a pas cet appareil.
On vous conseille de faire un premier test, avec "Midi out" désactivé dans le menu "Préférences".

Re: midi nanokontrol et bouton live

Posted: 22 February 2016, 10:07
by Niffo
C'est parce que les touches de votre appareil sont configurées pour fonctionner en "bistable" et donc n'envoient un message midi "On" qu'à leur enfoncement. Dans ce cas, la solution de mettre les boutons en mode "flash" dans Live est la bonne. Il faut vous créer une autre page identique avec les boutons en mode "non flash" pour l'utilisation à la souris.

Re: midi nanokontrol et bouton live

Posted: 22 February 2016, 13:51
by breizhinours
Merci pour votre réponse.
je vais donc me créer une deuxième page.
Merci encore