Pour gérer les lasers > ILDA

post here general topics for software
Locked
EDA
Posts: 1
Joined: 01 September 2012, 16:43

Pour gérer les lasers > ILDA

Post by EDA »

Bonjour,

Beaucoup de lasers utilisent le langage ILDA. On trouve d'ailleurs des programmes tous faits sur Internet dans ce langage ce qui est bien pratique. Le problème est que ILDA n'est pas directement interprété par Sweetlight. Il faut passer par une procédure pas très pratique et contraignante où il faut créer un fichier intermédiaire contenant la liste de tous les fichiers ILDA présent etc... Le souci est que beaucoup de fichiers ILDA bloquent le laser quand on les lance. L'appareil ne veut ensuite plus exécuter un autre fichier ILDA que celui qui a été chargé. Le fichier n'est donc pas exploitable car il n'est pas envisageable en cours de spectacle de réinitialiser le laser à chaque fois, seule solution pour s'en sortir. Certains fichiers .ILD vont bien, mais c'est une très petite minorité et c'est dommage.

Peut-on espérer voir le logiciel Sweetlight interpréter directement les fichiers ILDA ? C'est à dire que dans le répertoire C:\TheLightingController\LightShows\xxxxxxxx\scenes cohabiteraient les fichiers .SCE et des fichiers .ILD. On pourrait faire pointer un bouton de l'interface sur un fichier .ILD pour piloter un laser. Cela éviterait en plus ce système de fichier liste qui complique les choses également quand on veut le compléter ou le modifier car cela peut décaler les références pour les boutons et il faut recommencer tout le paramétrage de ces derniers dans l'interface.
En plus, si votre logiciel était le seul à pouvoir faire ça, quelle avance sur les concurrents !

J'espère que j'ai été clair dans mon explication et ma demande et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bruno
support
Administrateur
Posts: 10645
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Pour gérer les lasers

Post by support »

D'après ce qu'on a compris, ILDA est pour les lasers, ce que le DMX est pour les projecteurs asservis.
ILDA est un standard de cablage et de transmission ; les logiciels dédiés aux lasers sont fournis avec une interface ILDA (tout comme notre logiciel est fourni avec une inteface DMX).

A ce jour, on a pas l'intention de fabriquer des interfaces ILDA (désolé).
The Lighting Controller
Locked

Return to “General software”