Non, le fichier date du 20 Janvier 2012.
Oui (avec un mais) :
- il faut créer un appareil de type "color_changer", avec un seul canal "color" qui contient les niveaux de couleurs
- il faut ensuite déclarer dans l'adressage dmx 6 appareils de ce type, qui se suivent dans l'adressage dmx
Mais, les deux derniers canaux "shutter" et "control" ne seront pas correctement gérés dans 3DView, car ils sont communs aux précédents appareils.
Fonctionnement en midi avec Cubase [fixed]
Re: Sweetlight et Cubase
The Lighting Controller
Re: Sweetlight et Cubase
C'est bon j'ai trouvé la nouvelle librairie. J'essaie tout ça ce soir.
Derniere petite chose : à quoi servent les canaux shutter et control ?
Merci
Derniere petite chose : à quoi servent les canaux shutter et control ?
Merci
Re: Sweetlight et Cubase
J'ai essayé cette procédure mais du coup je ne peux avoir qu'une seule couleur à la fois sur chaque appareil ?support wrote:Non, le fichier date du 20 Janvier 2012.
Oui (avec un mais) :
- il faut créer un appareil de type "color_changer", avec un seul canal "color" qui contient les niveaux de couleurs
- il faut ensuite déclarer dans l'adressage dmx 6 appareils de ce type, qui se suivent dans l'adressage dmx
Mais, les deux derniers canaux "shutter" et "control" ne seront pas correctement gérés dans 3DView, car ils sont communs aux précédents appareils.
Par ailleurs savez vous si une mise à jour avec la reconnaissance des appareils multi faisceaux est envisagée ?
Re: Sweetlight et Cubase
Vu la doc de l'appareil, ça nous semble logique !!!J'ai essayé cette procédure mais du coup je ne peux avoir qu'une seule couleur à la fois sur chaque appareil ?
(on a pas l'appareil en réel pour vérifier)
On a quelques fois eu cette demande pour les mushrooms, les derbys, ..., et même pour les boules à facettes.Par ailleurs savez vous si une mise à jour avec la reconnaissance des appareils multi faisceaux est envisagée ?
Il y a une infinité d'appareils avec des faisceaux indépendants, et il s'en créé chaque mois des nouveaux.
Il nous est impossible de suivre, avec notre vue 3D offerte dans le logiciel.
Pour ceci, il faut voir du coté des logiciels 3D professionnels les plus réputés. Il y a une chance qu'ils le fassent (et encore on est pas certain), mais on est plus dans les mêmes prix, et au niveau simplicité d'utilisation, il faut généralement passer par une formation qui a aussi un coût non négligeable.
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Re: Sweetlight et Cubase
Je suis surpris car chaque projecteur peut, si je ne me trompe pas, diffuser les 3 couleurs simultanément ?support wrote:J'ai essayé cette procédure mais du coup je ne peux avoir qu'une seule couleur à la fois sur chaque appareil ?
Vu la doc de l'appareil, ça nous semble logique !!!
(on a pas l'appareil en réel pour vérifier)
Re: Sweetlight et Cubase
Vu la doc, on ne pense pas.
On vous conseille de vérifier auprès de votre revendeur.
(on fait uniquement le support du logiciel&interfaces ; notre connaissance des appareils est très limitée)
On vous conseille de vérifier auprès de votre revendeur.
(on fait uniquement le support du logiciel&interfaces ; notre connaissance des appareils est très limitée)
The Lighting Controller
Re: Sweetlight et Cubase
J'ai donc acheté votre interface et tout fonctionne bien : création de scènes dynamiques / statiques, visualisation 3D, affectation de raccourcis claviers pour les scenes etc ...support wrote:Oui.
Notre interface doit être branchée sur un port usb de l'ordinateur.
L'interface midi doit être reconnue par le système d'exploitation (Windows ou MacOS) ; ensuite on pourra la sélectionner dans notre logiciel.
Notre logiciel jouant un lightshow standard (sans la vue 3D) consomme moins de 5% du processeur de notre ordinateur de test (Pentium4 de 2004 avec Windows XP).
Maintenant je voudrais donc piloter tout cela via Cubase.
J'ai donc crée une piste en midi en mettant des N° de notes correspondant aux différentes scenes. Le hic c'est que pour la piste midi en question il me faut la diriger vers une sortie et seule mon interface audio / midi apparait dans la liste, pas la sortie USB correspondant à l'interface.
Comment faire pour la déclarer ?
Merci.
Re: Sweetlight et Cubase
Notre logiciel ne fait que demander au système (Windows / MacOS), la liste des appareils midi disponibles.
Il faut donc que le fichier midi soit joué par un lecteur midi reconnu par le système.
Il faut donc que le fichier midi soit joué par un lecteur midi reconnu par le système.
The Lighting Controller
Re: Sweetlight et Cubase
je ne comprends pas votre réponse.
Mon fichier midi est joué par cubase.
Mes pistes instruments sont dirigées vers mes claviers mais la piste dédiée à Sweetlight, je la dirige ou ?
Mon fichier midi est joué par cubase.
Mes pistes instruments sont dirigées vers mes claviers mais la piste dédiée à Sweetlight, je la dirige ou ?
Re: Sweetlight et Cubase
Si le lecteur midi est reconnu par le système, il sera possible de le sélectionner dans ControlBoard > menu "patch dmx et midi" > onglet "entrée midi" > menu déroulant "sélectionner appareil midi"
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