Aucun son qui sort

create pages with buttons to trigger scenes
Post Reply
Uien49

Aucun son qui sort

Post by Uien49 »

Bonjour,

J'utilisais sur Windows 10 la version 9.3.8, je viens de passer sur un nouveau PC Windows 11 avec la version 9.4.0 et je rencontre un soucis.
Dans le LIVE lorsque je veux ajouter un fichier media sur un bouton je n'ai aucun son qui sort de mon logiciel SWEETLIGHT. Le même fichier fonctionne très bien sur la version 9.3.8, que faire ?
J'ai également ce soucis lorsque je veux créer une timeline, le fichier wav se lance bien mais j'ai aucun son.

Dans mon mélangeur Audio Windows, SWEETLIGHT n'apparait pas non plus.

Merci
support
Administrateur

Re: AUDIO BOUTON

Post by support »

Bonsoir,

On ne pense pas que ça vienne de la différence de version de notre logiciel.
Pour en être certain, veuillez SVP dans un premier temps installer les deux versions (9.3.8 et 9.4.0) de notre logiciel sur les deux PC, et vous devriez constater que les deux versions ont le même comportement sur chaque PC.

Pour info, on peut installer plusieurs versions de notre logiciel sur le même PC ; il suffit de donner des noms différents pour les répertoires d'installation et aussi pour les raccourcis pour exécuter le programme principal.

Ensuite si vous confirmez que les deux versions agissent pareil sur chaque PC, il faut certainement modifier les paramètres du "mixage audio" du système Windows 11 pour que les fichiers joués par notre logiciel soient dirigés vers la sortie audio du PC.
The Lighting Controller
Uien49

Post by Uien49 »

Où est-ce que je peux télécharger l'ancienne version 9.3.8 ?
support
Administrateur

Post by support »

On ne l'a plus.
Vous pouvez simplement copier le répertoire qui contient le logiciel V9.3.8 vers l'autre PC.
Et il marchera aussi sur l'autre PC.
The Lighting Controller
Uien49

Re: Aucun son qui sort

Post by Uien49 »

Ok merci, je viens de lancer la V9.3.8 et j'ai toujours aucun son qui sort, incompréhensible...
Dans le mixage audio de Windows 11 le logiciel Sweetlight n'apparait pas (il apparait bien sur mon windows 10)
Uien49

Post by Uien49 »

J'ai installé le logiciel Lighting controller II et là aucun problème ! Dans ma timeline le son sort comme il faut, je ne sais pas quoi faire
support
Administrateur

Post by support »

On ne comprend pas actuellement pouquoi Windows 11 agit comme ça.
Mais on prend note, et on va essayer d'en savoir plus.
The Lighting Controller
Uien49

Post by Uien49 »

Pour vous aider et votre info, j'utilise un PC fixe avec un écran. Lorsque l'écran est branché en Display port ça pose ce problème. Lorsque j'utilise la prise HDMI pour mettre l'écran là aucun problème ! Le son sort bien et Sweetlight apparait dans le melangeur Audio Windows... Branché sur ma TV en HDMI je peux donc choisir la sortie du son (TV ou Haut parleur du PC). En display port impossible.
support
Administrateur

Post by support »

Merci pour ces précisions.
C'est donc un problème de configuration des périphériques audio dans Windows.

On pense que ça doit se régler modifiant les paramètres du "Display Port" dans le "Panneau de configuration" de Windows, section "Matériel et audio > Gérer les périphériques audio".
The Lighting Controller
Post Reply

Return to “Live - Buttons”