Enchainer plusieurs TimeLine's sans coupure

create synch shows with video, audio and lights

Enchainer plusieurs TimeLine's sans coupure

Postby Aymerik » 08 January 2022, 16:31

Bonjour,

Dans le cadre d'un spectacle, j'aimerais bien pouvoir travailler chaque partie (titre) dans des time line séparées. Plein d'avantages, comme être sur des timeline plus petites (zooms plus faciles) ou pouvoir changer l'ordre rapidement des titres le jour du spectacle si besoin.

Imaginez j'ai 10 parties (titres) composant le spectacle.
Pour chaque partie, j'ai préparé une time line, avec fichier vidéo ou audio et les scènes synchronisées.
J'ai donc 10 timeline.

J'imaginais pouvoir programmer la lecture successive de mes 10 timelines, via le module :
> SEQUENTIAL LIST : mais on ne peut pas importer de timeline !
> BUTTONS : on peut importer des timeline (super) mais je ne trouve pas d'option pour qu'elles soient lues automatiquement les unes après les autres.

Ce que je recherche :
> enchainement automatique des timeline sans "cut "(blanc visuel et/ou audible)
> possibilité de changer le programme durant le spectacle (changer l'ordre des prochaines timeline à diffuser)

Voyez-vous un mode opératoire existant qui se rapproche de mon besoin ?
Ou peut-être une idée de fonctionnalité pour la prochaine version du soft ;)

merci

J'exprime ici un besoin
Aymerik
 
Posts: 61
Joined: 11 June 2018, 21:14

Re: enchainer plusieurs TimeLine sans cut/coupure

Postby support » 08 January 2022, 17:22

BUTTONS : on peut importer des timeline (super) mais je ne trouve pas d'option pour qu'elles soient lues automatiquement les unes après les autres.

Avec les options : "Page > Solo button" et "Page > Chase play"
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: enchainer plusieurs TimeLine sans cut/coupure

Postby Aymerik » 08 January 2022, 18:03

YES effectivement cela fonctionne, à condition de définir une durée en secondes pour chaque timeline (sinon chaque bouton est joué sans fin).
La limite : faut que la durée soit en seconde pleine, sans dixième de seconde ;) Donc faut que le fichier source soit sur une durée en seconde pleine.

MAIS il y a un micro blanc à l'enchainement entre chaque bouton (timeline).
Et cela s'entend. Puisque le son de mes morceaux contiennent des ambiances de transition.

Est-ce que vous voyez un moyen de contrer cette limite ?
Aymerik
 
Posts: 61
Joined: 11 June 2018, 21:14

Re: enchainer plusieurs TimeLine sans cut/coupure

Postby support » 08 January 2022, 18:14

Il faut stopper la lecture du fichier audio et recharger le nouveau. Ça entraîne obligatoirement un petit blanc. Désolé.
Vous pouvez peut-être rendre la transition moins "désagréable" avec un fondu assez bref vers le silence en début et fin de chaque piste audio (?)
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: enchainer plusieurs TimeLine sans cut/coupure

Postby Aymerik » 08 January 2022, 18:20

C'est déjà une bonne solution ! Je prends ;)

Simplement j'utilise un bruit de foule qui applaudit au début et à la fin de chaque titre, pour donner une ambiance.
Et avec un fondu, ça va faire bizarre.

Pour la future version, je ne sais pas si cela peut vous donner des idées :
> De prévoir de personnaliser un fond par défaut entre chaque enchainement de scène/timeline. Genre 0,5s
> de permettre de définir une durée par bouton avec des dixiemes de secondes
> d'inclure des time line dans Sequential List sinon. Peut etre plus simple pour tous ces paramétrages ;)
Aymerik
 
Posts: 61
Joined: 11 June 2018, 21:14

Re: enchainer plusieurs TimeLine sans cut/coupure

Postby support » 08 January 2022, 18:54

personnaliser un fond par défaut entre chaque enchaînement de scène/timeline

Le léger blanc pendant le chargement du son suivant sera toujours là.

définir une durée par bouton avec des dixiemes de secondes

Est-ce vraiment si indispensable pour des applaudissements ?

inclure des timelines dans Sequential List

Le léger blanc pendant le chargement du son suivant sera toujours là.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Enchainer plusieurs TimeLine's sans coupure

Postby Aymerik » 10 January 2022, 08:35

Alors pour préciser les avantages d'enchainer des timeline sans micro coupures media :
> pouvoir disposer de fichiers "courts" de 4 à 5 min et pas d'un seul d'une durée totale par ex d'1H30 (plus facile pour faire des modifs, les problèmes de synchro seraient réduits également)
> pouvoir changer facilement l'ordre des titres d'un show (actuellement faut selectionner toutes les scenes pour les faire glisser à un autre moment du show si on change un titre de rang)

Les applos peuvent etre dans d'autres cas remplacés par des sons d'ambiances, des bruitages, des synthés...
Aymerik
 
Posts: 61
Joined: 11 June 2018, 21:14

Re: Enchainer plusieurs TimeLine's sans coupure

Postby Luc Henrion » 10 January 2022, 09:13

La solution "habituelle" j'aurais envie de dire, est de jouer le son (et même la vidéo le cas échéant) à partir d'un logiciel audio genre Ableton, etc, et de piloter Sweetlight en MIDI.
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Re: Enchainer plusieurs TimeLine's sans coupure

Postby Aymerik » 12 January 2022, 19:47

Luc Henrion wrote:La solution "habituelle" j'aurais envie de dire, est de jouer le son (et même la vidéo le cas échéant) à partir d'un logiciel audio genre Ableton, etc, et de piloter Sweetlight en MIDI.


Waou ca va me faire faire mes premiers pas en midi.
Est-ce que de ton experience cela peut poser des soucis de synchro si la vidéo/son est jouée par un soft tiers ?
Aymerik
 
Posts: 61
Joined: 11 June 2018, 21:14

Re: Enchainer plusieurs TimeLine's sans coupure

Postby Luc Henrion » 13 January 2022, 09:27

Non, au contraire. C'est un système que j'ai utilisé depuis des années: une vieille version de Cubase et Sweetlight sur le même (petit !) PC portable - un i5 avec 4 GB de RAM - le tout synchronisé en interne via une "loop midi" https://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html. Sortie audio sur carte-son Tascam (24 bit) et vidéo sur HDMI en Full HD. Aucun souci.
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Next

Return to Live - TimeLine

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron