probleme pilotes

usb to dmx (2003 - 2010)

probleme pilotes

Postby davtdc » 02 October 2021, 19:14

Bonjour,

Nous avons une BOX DMX que nous utilisons avec un PC windows 7.
Depuis la dernière mise à jour la box est bien reconnue (mais avec des pilotes de 2017).

Lorsque que nous lançons sweetlight il nous est indiqué 0 interface trouvé 0 univers trouvé.

Sachant que nous reprenons les prestations très prochainement ce soucis est très problématique.

Merci de nous tenir informé très rapidement.

Cordialement.
davtdc
 
Posts: 25
Joined: 25 October 2012, 20:08

Re: probleme pilotes

Postby support » 02 October 2021, 21:44

Depuis la dernière mise à jour la box est bien reconnue.
Lorsque que nous lançons sweetlight il nous est indiqué 0 interface trouvé.

!!!
On ne comprends pas trop.
Qu'entendez-vous par "bien reconnue" ?
Des lien vers des captures d'écran seraient bienvenus (https://thelightingcontroller.com/viewt ... f=3&t=6904).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: probleme pilotes

Postby davtdc » 03 October 2021, 07:48

bonjour

depuis 2 ans d inactivité du a cette crise , nous avons voulu remettre le materiel en service , nous avons rebranché normalement , ( nous avons une sweetbox )
et quand j ouvre sweetlight , il me met 0 interface trouvé et 0 univers trouvé , j essaye quand meme de faire fonctionné une machine et rien ne se passe ( pour info notre pc et sous windows 7 )
j essaye avec un deuxieme pc ( pc beaucoup plus vieux sous vista ou on fait zero mise a jour windows ) avec des anciens programme de 2010 et la ca fonctionne
j essaye avec un troisieme pc ( pc qui date de 6 mois , sous windows 10 , je telecharge la derniere version de sweetlight , je branche la sweetbox au pc , et la il me dit 0 interface trouvé et 0 univers)
quand je vais dans gestionnaire de peripheriques la box est bien reconnue ( box interface 64 bits 2017 07)
et le probleme c est qu on a une presta dans une semaine

merci
davtdc
 
Posts: 25
Joined: 25 October 2012, 20:08

Re: probleme pilotes

Postby support » 04 October 2021, 06:58

Votre problème vient du fait que les pilotes USB nécessaires sont différents pour les deux versions majeures du logiciel (V8 et V9).
Il faut impérativement installer ceux de 2018 (ou plus) pour V9.
Pour info : https://thelightingcontroller.com/viewt ... f=2&t=5789

Mais ce n'est pas simple du tout avec Windows 7 car il a été abandonné par Microsoft.
Pour info : https://thelightingcontroller.com/viewt ... =17&t=6952

Si vous voulez conserver des pilotes USB plus anciens sous Windows 7, il faut utiliser V8.
V8 est disponible ici : https://thelightingcontroller.com/viewt ... =85&t=4553
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: probleme pilotes

Postby davtdc » 06 October 2021, 08:40

ok merci de votre reponse , on cherchant sur le forum on a vu que windows 7 n etait plus compatible avec V9
donc on a commandé windows 10 , j espere que ca ira , ya pas de raison
davtdc
 
Posts: 25
Joined: 25 October 2012, 20:08

Re: probleme pilotes

Postby support » 06 October 2021, 09:03

Ça doit aller. Voici comment procéder :
- il faut une connexion internet pour l'installation automatique du pilote USB
- vous mettez à jour votre Windows10
- pas besoin d'installer notre logiciel
- on vous conseille d'ouvrir le "Gestionnaire de périphériques" de Windows10 pour voir ce qui se passe
- vous branchez l'interface avec le cable USB
- et vous attendez sans rien faire
- vous allez voir un premier message l'icône jaune avec le point d'exclamation (périphérique inconnu)
- vous ne faites rien et vous attendez toujours (il faut laisser le temps aux serveurs de Microsoft pour faire le travail)
- et l'icône jaune va disparaître
A ce moment le pilote USB sera correctement installé.

Cf : https://www.youtube.com/watch?v=w8Qzd11vFpY
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Box

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests