Pilotes usb D512 pour Windows 7

usb to dmx (2009 - 2019)

Pilotes usb D512 pour Windows 7

Postby pascal37 » 03 April 2021, 08:46

Bonjour. Je suis régisseur d'une petite structure et gère donc son, lumières, vidéo... Jusqu'à maintenant j'utilisais sweetlight avec boitier D512 sur windows 10, et ce sans problème. Comme j'ai besoin de pas mal de logiciels divers et variés, j'ai ressorti un ordi sous windows 7 qui sera uniquement consacré à la gestion des lumières via sweetlight et mon boitier D512. Problème, impossible d'installer le pilote. Je rame depuis 2 jours, ai essayé diverses solutions d'install manuelles ou non que j'ai trouvées sur les forums, mais rien n'y fait, je finis toujours sur le message : "windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. la classe d'installation n'est pas présente ou n'est pas valide". Si vous avez la solution, je suis preneur pour me sortir de cette impasse... Merci
pascal37
 
Posts: 2
Joined: 01 April 2021, 13:42

Re: PILOTES D512 WINDOWS 7

Postby support » 04 April 2021, 18:35

Bonjour.

Voici l'explication du problème :

Microsoft met régulièrement à jour les règles de sécurité (cryptage) pour l'installation des pilotes usb.
Les fabricants d'appareils usb (comme nous) sont obligés de mettre leurs pilotes usb à jour avec les nouvelles règles de sécurité, pour qu'ils fonctionnent toujours avec la dernière version de Windows.
Microsoft propose des mises à jours pour que les anciennes version de Windows restent compatibles avec les dernières règles de sécurité.
Mais Microsoft ne supporte plus Windows 7 depuis janvier 2020.

Du coup, les librairies Microsoft nécessaires aux pilotes usb de nos interfaces dmx pour notre logiciel V9 ne sont plus installées automatiquement.
Il doit être cependant possible d'installer manuellement ces librairies, mais c'est certainement très compliqué, car Microsoft fait tout pour obliger les utilisateurs de Windows 7 à passer à Windows 10.

Pour info :
https://thelightingcontroller.com/viewt ... f=3&t=1676
https://thelightingcontroller.com/viewtopic.php?f=3&t=6
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Pilotes usb D512 pour Windows 7

Postby pascal37 » 05 April 2021, 17:29

... et bien je crois que je suis coincé... Néanmoins merci pour la réponse et votre travail sur ce logiciel facile d'utlisation.
pascal37
 
Posts: 2
Joined: 01 April 2021, 13:42


Return to D512

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests