[Windows] - le mode StandAlone ne fonctionne pas [fixed]

usb to dmx - 1024 dmx channels - 19'' rack - 16 flash buttons - IR remote controller - 8 external contacts - calendar

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby support » 10 January 2020, 14:45

La LED du bouton de l'interface qui s'allume signifie qu'au moins une partie du téléchargement des informations a été faite, car l'interface sait qu'il y a une scène.
Vous pouvez vérifier en appuyant sur le bouton "Erase Data" dans le logiciel, et la LED ne s'allumera plus.

Pouvez-vous svp faire un essai avec une scène qui mets tous les canaux de tous les appareils dmx à 100% ?
Histoire de voir si les canaux restent toujours à 0% en autonome.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby support » 10 January 2020, 18:56

On essaie toujours de comprendre ce qui aurait pu nous échapper.
Alors on a deux autres questions.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton "Télécharger", pouvez-vous svp confirmer que l'interface ne fait pas un reset ?
(si elle fait un reset, on entend le son de Windows d'un appareil usb qu'on débranche et rebranche)
(il faut bien identifier le son "usb débrancher/rebrancher", car cette question est très importante pour nous)

Pouvez-vous aussi faire l'essai suivant ?
- appuyer sur le bouton "Effacer" (et confirmer) dans l'onglet StandAlone (faire ça deux ou trois fois)
- télécharger une seule scène dans un seul bouton (mettre tous les autres boutons en "Disable")
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby jeffche » 12 January 2020, 15:17

Je vous confirme pour avoir fais "Télécharger" au moins 40 fois qu'il n'y a jamais eu de son débrancher/rebrancher à cette occasion...
Je suis retourné chez mon revendeur avec le rack 1024 samedi et ma config.
Il a été testé sur place le même constat d'échec du mode autonome du rack !
Il est néanmoins apparu une zone d'ombre au cours de ce test infructueux:
- qu'entend-t-on par "4 zones" ? j'ai 4 zones et 2 Univers. Alors Zone=Univers ???
On a enregistré dans les 4 zones (on a bien des couleurs différentes dans les 16 onglets de scène selon la zone ou on enregistre)
Mais comment ces zones sont elles identifiées par le rack 1024 ??? le problème ne se situe-t-il pas par ici ? (rien de clair à ce sujet sur vos tutos...)
Du coup le revendeur l'a gardé pour tester ce jour chez lui avec son propre PC et essayer de comprendre à son tour.
S'il n'y parvient pas, il contactera le fabricant demain, appareil en main pour pouvoir tester en direct à distance.
On ne désespère pas, mais quelle galère !
merci
jeffche
 
Posts: 65
Joined: 15 March 2014, 20:41

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby support » 12 January 2020, 22:26

Les zones n'ont rien à voir avec les univers. Elles permettent de jouer plusieurs scènes simultanément. Un bouton chasse le bouton de la même zone. Donc 4 boutons peuvent être allumés en même temps.

Ce qui reste inexpliqué est que les sorties dmx ne fonctionnent pas et les LEDs des boutons fonctionnent, alors que toutes ces informations proviennent du même fichier transmis par le logiciel à l'interface. On continue à analyser le code pour chercher une faille éventuelle.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby jeffche » 13 January 2020, 14:38

Bonjour,
Donc après nouveau test ce matin chez le revendeur, le résultat est toujours le même...
Le fournisseur en ligne ne voit pas non plus et pense donc à une panne.
Il en renvoie un autre qu'on va tester demain matin pour en avoir le coeur net !
Ce serait moche d'avoir acheté du neuf en panne, mais ça semble bien en prendre le chemin.
Bien entendu je vous tiendrai au courant de la suite pour vous éviter une inutile prise de tête...
merci
jeffche
 
Posts: 65
Joined: 15 March 2014, 20:41

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby support » 13 January 2020, 14:52

Bonjour,
Merci pour tous ces retours.
On est vraiment désolé de ce qui se passe.
Ceci dit, on est toujours pas certain qu'il s'agisse d'une panne d'interface, parce que les LED des boutons s'allument bien quand vous appuyez sur un bouton.
Pas facile pour nous à résoudre, car il s'agit du premier problème signalé avec cette interface, et on arrive pas à reproduire.
Bon, le test de demain devrait nous permettre d'en savoir plus.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby jeffche » 14 January 2020, 11:20

Bonjour
Voici donc le retour de ce matin, chez le revendeur avec un nouveau Rack 1024.
Essai sous windows, le résultat est le même, ne marche pas en autonome bien que les boutons s'allument et qu'on voit bien que le rack reçoit les infos
car la diode USB clignote quand on télécharge la scène StandAlone.
Essai sous Mac et... ça marche nickel !!!
Puisque mon PC est un YOGA et celui du revendeur aussi (histoire de carte mère on ne sait jamais), on sort un 3ème PC windows de marque différente: ça ne marche pas non plus !
La conclusion est donc assez claire: le pilote windows ne fonctionne pas sur un windows 10 à jour.
Je n'avais pas remarqué sous le téléchargement de la Version 9, la petite ligne de Pilotes à télécharger...
En le faisant, ça ne change rien, et les pilotes de base dans le logiciel semblent les mêmes que ceux de la ligne de téléchargement...
jeffche
 
Posts: 65
Joined: 15 March 2014, 20:41

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby support » 14 January 2020, 11:47

Le problème ne vient donc pas de l'interface.
On va maintenant essayer de reproduire le mieux possible votre configuration informatique de notre coté.

Pouvez vous SVP envoyer via wetransfer :
- un ZIP du répertoire de votre logiciel (qui se trouve dans "../Program Files/")
- un ZIP du répertoire "TheLightingController" (qui se trouve dans "home_directory")
- un screenshot affichant le nom du pilote usb de l'interface (comme l'image ci-dessous)
- confirmer que votre OS est bien Windows10 64bits
Image

PS : les pilotes usb disponibles dans la page de téléchargement sont identiques à ceux que "Windows Update" installe automatiquement. Ils servent uniquement pur une installation manuelle.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby jeffche » 14 January 2020, 14:14

voici déjà mon OS actuel, et je vais faire suivre le WeTransfert
jeffche
 
Posts: 65
Joined: 15 March 2014, 20:41

Re: Le tuto ne fonctionne pas

Postby jeffche » 14 January 2020, 14:17

voici déjà mon OS actuel, et je vais faire suivre le WeTransfert
jeffche
 
Posts: 65
Joined: 15 March 2014, 20:41

PreviousNext

Return to Rack1024

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests