Fonctionnement en midi avec Cubase [fixed]

post here general topics for software

Re: Sweetlight et Cubase

Postby support » 23 January 2012, 11:24

Non, le fichier date du 20 Janvier 2012.

Oui (avec un mais) :
- il faut créer un appareil de type "color_changer", avec un seul canal "color" qui contient les niveaux de couleurs
- il faut ensuite déclarer dans l'adressage dmx 6 appareils de ce type, qui se suivent dans l'adressage dmx
Mais, les deux derniers canaux "shutter" et "control" ne seront pas correctement gérés dans 3DView, car ils sont communs aux précédents appareils.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Sweetlight et Cubase

Postby ellia » 23 January 2012, 15:13

C'est bon j'ai trouvé la nouvelle librairie. J'essaie tout ça ce soir.
Derniere petite chose : à quoi servent les canaux shutter et control ?
Merci
ellia
 
Posts: 26
Joined: 12 January 2012, 22:54

Re: Sweetlight et Cubase

Postby ellia » 23 January 2012, 22:18

support wrote:Non, le fichier date du 20 Janvier 2012.

Oui (avec un mais) :
- il faut créer un appareil de type "color_changer", avec un seul canal "color" qui contient les niveaux de couleurs
- il faut ensuite déclarer dans l'adressage dmx 6 appareils de ce type, qui se suivent dans l'adressage dmx
Mais, les deux derniers canaux "shutter" et "control" ne seront pas correctement gérés dans 3DView, car ils sont communs aux précédents appareils.


J'ai essayé cette procédure mais du coup je ne peux avoir qu'une seule couleur à la fois sur chaque appareil ?
Par ailleurs savez vous si une mise à jour avec la reconnaissance des appareils multi faisceaux est envisagée ?
ellia
 
Posts: 26
Joined: 12 January 2012, 22:54

Re: Sweetlight et Cubase

Postby support » 24 January 2012, 10:43

J'ai essayé cette procédure mais du coup je ne peux avoir qu'une seule couleur à la fois sur chaque appareil ?

Vu la doc de l'appareil, ça nous semble logique !!!
(on a pas l'appareil en réel pour vérifier)

Par ailleurs savez vous si une mise à jour avec la reconnaissance des appareils multi faisceaux est envisagée ?

On a quelques fois eu cette demande pour les mushrooms, les derbys, ..., et même pour les boules à facettes.
Il y a une infinité d'appareils avec des faisceaux indépendants, et il s'en créé chaque mois des nouveaux.
Il nous est impossible de suivre, avec notre vue 3D offerte dans le logiciel.
Pour ceci, il faut voir du coté des logiciels 3D professionnels les plus réputés. Il y a une chance qu'ils le fassent (et encore on est pas certain), mais on est plus dans les mêmes prix, et au niveau simplicité d'utilisation, il faut généralement passer par une formation qui a aussi un coût non négligeable.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Sweetlight et Cubase

Postby ellia » 24 January 2012, 22:57

support wrote:
J'ai essayé cette procédure mais du coup je ne peux avoir qu'une seule couleur à la fois sur chaque appareil ?
Vu la doc de l'appareil, ça nous semble logique !!!
(on a pas l'appareil en réel pour vérifier)


Je suis surpris car chaque projecteur peut, si je ne me trompe pas, diffuser les 3 couleurs simultanément ?
ellia
 
Posts: 26
Joined: 12 January 2012, 22:54

Re: Sweetlight et Cubase

Postby support » 25 January 2012, 08:50

Vu la doc, on ne pense pas.
On vous conseille de vérifier auprès de votre revendeur.
(on fait uniquement le support du logiciel&interfaces ; notre connaissance des appareils est très limitée)
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Sweetlight et Cubase

Postby ellia » 21 July 2012, 15:39

support wrote:Oui.
Notre interface doit être branchée sur un port usb de l'ordinateur.
L'interface midi doit être reconnue par le système d'exploitation (Windows ou MacOS) ; ensuite on pourra la sélectionner dans notre logiciel.
Notre logiciel jouant un lightshow standard (sans la vue 3D) consomme moins de 5% du processeur de notre ordinateur de test (Pentium4 de 2004 avec Windows XP).


J'ai donc acheté votre interface et tout fonctionne bien : création de scènes dynamiques / statiques, visualisation 3D, affectation de raccourcis claviers pour les scenes etc ...

Maintenant je voudrais donc piloter tout cela via Cubase.
J'ai donc crée une piste en midi en mettant des N° de notes correspondant aux différentes scenes. Le hic c'est que pour la piste midi en question il me faut la diriger vers une sortie et seule mon interface audio / midi apparait dans la liste, pas la sortie USB correspondant à l'interface.
Comment faire pour la déclarer ?
Merci.
ellia
 
Posts: 26
Joined: 12 January 2012, 22:54

Re: Sweetlight et Cubase

Postby support » 22 July 2012, 06:12

Notre logiciel ne fait que demander au système (Windows / MacOS), la liste des appareils midi disponibles.
Il faut donc que le fichier midi soit joué par un lecteur midi reconnu par le système.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Sweetlight et Cubase

Postby ellia » 22 July 2012, 22:14

je ne comprends pas votre réponse.
Mon fichier midi est joué par cubase.
Mes pistes instruments sont dirigées vers mes claviers mais la piste dédiée à Sweetlight, je la dirige ou ?
ellia
 
Posts: 26
Joined: 12 January 2012, 22:54

Re: Sweetlight et Cubase

Postby support » 23 July 2012, 07:29

Si le lecteur midi est reconnu par le système, il sera possible de le sélectionner dans ControlBoard > menu "patch dmx et midi" > onglet "entrée midi" > menu déroulant "sélectionner appareil midi"
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

PreviousNext

Return to General software

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests