Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

declare your lighting equipment

Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby rbekel » 23 April 2012, 03:12

Here is my situation. I had some older fixtures that I recently sold. In an effort to keep my fixture list clean and rearrange some of the other fixtures and incorporate some new ones in the mix; I reassigned DMX addresses to a number of the fixtures. I saved them. I changed the fixture addresses on the units. I assumed that the scenes would follow the fixtures to the new DMX address. Much to my suprise that did not happen. The file is not attached to the fixture but to the DMX address at which it was created. So now essentially every scene of the hundreds that I have created are now unusable. Is there a way in the program maybe when the file is saved in editor to be able to attach it to the fixture rather than to a particular DMX starting address? That would allow for one to be able to rearrange or change a particular Fixture to a different address without having to rewrite all of the associated scenes for that fixture. What are the thoughts from the creators of the program? Is there a particular reason that the data is attached to the DMX address rahter than the fixture?
rbekel
 
Posts: 69
Joined: 09 January 2010, 01:21

Re: Changing DMX Addresses for fixtures

Postby support » 23 April 2012, 08:14

Is there a particular reason that the data is attached to the DMX address rahter than the fixture?

Absolutely ! The main reason is the scenes sometimes are played inside the interface (in stand alone), without any computer.

This is why we propose a dmx output patch: right click in ControlBoard > menu "DMX MIDI patch" > tab "DMX output"
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby rbekel » 23 April 2012, 11:43

I found where you were talking about just not sure how it works or what you need to do to to make it work. Can you give me a little more information please?
rbekel
 
Posts: 69
Joined: 09 January 2010, 01:21

Re: Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby support » 23 April 2012, 12:44

If you want for instance to link channel 24 to dmx outputs 102 and 112:
- enter "24" in "Channel"
- enter "102+112" in "Outputs"
- press "Add"
The below listbox shows the patched channels.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby rbekel » 23 April 2012, 22:01

I assume you mean old channel and then new channel. I tried it both ways and that did not work. ANy other suggestions?
rbekel
 
Posts: 69
Joined: 09 January 2010, 01:21

Re: Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby fedo » 13 December 2013, 16:25

Bonjour je me permets de reprendre ce post car j ai moi même ce problème et malgré avoir fait ce que vous préconisez ça ne fonctionne pas ...
par exemple je voulais repasser un flower adressé en 129 sur le canal 1 et bien une fois le link ajouté et le flowers adressé en 1 il ne se passe rien le flowers s eteint
quoiqu il en soit personnellement mon probleme est le suivant je voudrais parfois "décaller" en dmx certaines lyres quand par exemple on doit en rajouter sur une prestation et serait il possible d avoir un utilitaire qui reprendrait toutes les scènes d une page live pour les reprogrammer sur d autres canaux par exemple un bouton actionnant une scène de mouvement de 4 lyres programmés en 1 17 33 49 et bien avoir un utilitaire ou un menu supplémentaire clic droit de la souris pour reprogrammer ces sorties dmx
ou sinon serait il possible dans le setup que lorsqu on reprogramme une lyre sur un autre canal toutes les scènes présentes dans le live se reprogramment automatiquement ou demande une autorisation de reprogrammation sur le nouveau canal ??

le fait de devoir absolument TOUT refaire lorsqu on ne peut pas garder sa configuration d origine au niveau des canaux dmx est un VRAi VRAI problème

dites moi si je me trompe mais si on réaffecte avec le dmx outpout un canal sur un autre dans l absolu on perd le canal initial qu on ne peut pas affecter à une autre machine

si par exemple on veut que toutes les machines adressés en 120 121 122 123 124 passent en 480 481 482 483 484 dans l absolu on ne peut plus mettre de machines en 120 121 122 123 124 ??

merci de votre réponse

le problème est que swwetlight est très bien sur notre propre matos mais que faire quand on arrive sur une prestation en catastrophe et que toutes les machines sont déja installées et programmées
fedo
 
Posts: 18
Joined: 27 December 2009, 11:00
Location: paris

Re: Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby support » 16 December 2013, 16:00

je voulais repasser un flower adressé en 129 sur le canal 1 et bien une fois le link ajouté et le flowers adressé en 1 il ne se passe rien

On vient de vérifier en entrant "129" dans "Channel" et "1" dans "Outputs" ; ça marche bien chez nous !

si par exemple on veut que toutes les machines adressés en 120 121 122 123 124 passent en 480 481 482 483 484 dans l absolu on ne peut plus mettre de machines en 120 121 122 123 124

Oui, ce n'est pas possible actuellement.

le fait de devoir absolument TOUT refaire lorsqu on ne peut pas garder sa configuration d origine au niveau des canaux dmx est un VRAi VRAI problème

On comprend. On en prend note. Ceci dit, faire une "usine à gaz" au niveau logiciel, capable de résoudre toute éventualité de ce type, et capable de recréer tous les projets et toutes les scènes, ce n'est pas simple. On y réfléchira à l'occasion. En attendant, l'idéal est d'affecter la bonne adresse sur l'appareil avant de l'accrocher.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby fedo » 11 January 2014, 17:10

Re bonjour

je viens de refaire des essais et ça marche dans un cas et pas dans l autre

j ai une lyre beam adressée en 147

je l ai décalé en 150 puis j ai réassigné tous les canaux à partir de 147 avec +3 le résultat fonctionne sur seulement les 2 canaux du pan et tilt mais si je réassigne les 16 canaux la c'est "carnaval !!!"

en gros quand on décale d une valeur inférieure au nombre de canaux ca fonctionne pas

en revanche et c'est la plus important ça fonctionne très bien si on décale carrément par exemple j ai refais un essai en réassignant ma lyre de 147 à 410 et la aucun soucis ça fonctionne très bien ...

a quand la prochaine version
fedo
 
Posts: 18
Joined: 27 December 2009, 11:00
Location: paris

Re: Changing DMX Addresses for fixtures [fixed]

Postby support » 11 January 2014, 19:03

C'est noté.
Prochaine version en beta dans quelques semaines.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Setup

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest