Mapper APC40 sous V8

live control with midi devices

Mapper APC40 sous V8

Postby francky108 » 24 May 2016, 21:16

Bonjour déjà merci pour toutes ces évolutions.

Mais j'ai certaines demandes qu vont aider tout le monde je penses.

Pour mapper certains cursseurs comme un dimmer sur une suite de lyre l est important que nous puisions toujours voir en bas du canal son numéro pour les associers dans le maper!

De plus serait il possible d'avoir plus de canal l'apc 40 en posséde 9.

Donc on est limité à 4 avec sweetlight.

Serait il possible de choisir la couleur du bouton mappé de la couleur que le bouton sous sweetlight?

Comment mapper un bouton ou une fenetre avec sweetlight? (tableau c est ok pour moi!)

Merci pour votre aide.
francky108
 
Posts: 70
Joined: 28 October 2010, 04:24

Re: MAPPER APC40 SOUS V8 BETA 1.0 MAI 2016

Postby support » 25 May 2016, 08:31

voir en bas du canal son numéro pour les associers dans le maper

Pas compris. Veuillez svp envoyer un screenshot.

serait il possible d'avoir plus de canal l'apc 40 en posséde 9

On ne voit pas de problème, car la fonction "learn" accepte tous les canaux !

Donc on est limité à 4 avec sweetlight.

Pas compris ; 4 quoi !!!

Serait il possible de choisir la couleur du bouton mappé de la couleur que le bouton sous sweetlight

On ne voit pas comment on pourrait faire une fonction pour ça, sachant qu'il n'y a pas de règle pour les appareils midi ; ils fonctionnent tous différemment. Il n'y a pas d'autre choix que de faire ça manuellement.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10566
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Mapper APC40 sous V8

Postby francky108 » 25 May 2016, 09:25

Bonjour excusez moi je vais essayez d’être plus clair.

1 Pour les canaux en dessous des curseurs pour les canaux avant on avait un appareil avec en bas affiché chaque canaux et si on appel la lyre adresse 142 en bas on voyais afficher exemple: dimmer en 145,pan 146,tilt 147.
Mais je les vois plus? Et celà sur tous les appareils.
Donc impossible de faire par exemple lyre 1 lyre 2 pour mapper adresse 146+154+174 car moi j'ai en bas des curseurs 123456789 pour la lyre 1 123456789 pour la lyre 2 il n'y a plus d'affichages des adresses de chaques canals.










2 "Serait il possible de choisir la couleur du bouton mappé de la couleur que le bouton sous sweetlight"

"On ne voit pas comment on pourrait faire une fonction pour ça, sachant qu'il n'y a pas de règle pour les appareils midi ; ils fonctionnent tous différemment. Il n'y a pas d'autre choix que de faire ça manuellement." comment vous faites manuellement pour lui changer la couleur?

la couleur dans live on peut choisir une couleur via la palette (clic droit) pour donner une couleur à une scène dans live.

Exemple je crée une scène lyre couleur bleu=je vais pouvoir pour mieux la voir lui donner un nom et une couleur bleu.

Est il possible et si comment dire à mon bouton APC40 tu te met en couleur bleu quand j'appuis sur ce bouton ou quand il est en attente (je en parles pas de faire le lien en action mais de pouvoir voir d'un coup d' oeil sur l'APC40 ou est mon bleu ?


Pour le reste je vais re tester.

Merci pour vote aide.
francky108
 
Posts: 70
Joined: 28 October 2010, 04:24

Re: Mapper APC40 sous V8

Postby support » 25 May 2016, 09:37

impossible de faire par exemple lyre 1 lyre 2 pour mapper adresse 146+154+174 car moi j'ai en bas des curseurs 123456789 pour la lyre 1 123456789 pour la lyre 2 il n'y a plus d'affichages des adresses de chaques canals

Il ne faut plus utiliser le "Patch "hard" Midi et DMX" (on l'a laissé uniquement pour conserver la compatilité avec V7).
Il faut maintenant utiliser le menu "Entrées midi pour les appareil", accessible depuis le bouton "Menu" dans l'onglet "Fixtures". Ce patch reste ok, même si vous changez les adresses des appareils.

comment dire à mon bouton APC40 tu te met en couleur bleu quand j'appuis sur ce bouton

Comme on le disait précédemment, tous les appareils midi fonctionnent différemment. Il faut voir dans le manuel de l'appareil midi quel message midi il lui faut, et ensuite paramétrer ce message dans notre logiciel.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10566
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Mapper APC40 sous V8

Postby francky108 » 25 May 2016, 11:44

OK ça fonctionne très bien pour la couleur je s revoir mon manuel et donc du coup j'a une autre question.

J'ai dans LIVE 6 boutons qui est composé de 4 pages composés de 3 scènes comment je fais pour appeler ou est il possible ou serait il possible de pouvoir lui apprendre VIA APC40 qui a une bank select de lui dire va au bouton 5?

Peut être dans les raccourcis MIDI DANS REGLAGES BUTTONS?

-Autre petit détail on est d'accord que lorsque V8 sera fini on pourra modifier le titre du TABLEAU?

Merci pour votre aide.
francky108
 
Posts: 70
Joined: 28 October 2010, 04:24

Re: Mapper APC40 sous V8

Postby support » 25 May 2016, 17:54

On peut déjà modifier le titre des onglets depuis le bouton "Menu" dans la barre d'outil.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10566
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Mapper APC40 sous V8

Postby francky108 » 25 May 2016, 18:39

jeme sent un peu :oops: comment dire....

Heu merci pour cette info et surtout merci de nous avoir écouté et créer ce petit plus qui me plais bien et bien pratique.

Pour le reste de mes questions je restes toujours dans ma recherche j'y ai passé l'aprés midi rien trouvé

Merci
francky108
 
Posts: 70
Joined: 28 October 2010, 04:24


Return to Midi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests