Changing steps with midi

live control with midi devices

Changing steps with midi

Postby zackbowman » 17 February 2016, 04:50

Is there a way of mapping to a controller step changes? So next step would be a button?
zackbowman
 
Posts: 3
Joined: 16 February 2016, 19:27

Re: Changing steps with midi

Postby support » 17 February 2016, 08:08

No this is not possible.
But in Live, you can change Steps with a Preset button patched to a midi slider.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Changing steps with midi

Postby zackbowman » 18 February 2016, 00:23

Ok cool, so I would make it a preset button? Then I could assign a midi channel to, the button, or is there a selection for the preset level?
zackbowman
 
Posts: 3
Joined: 16 February 2016, 19:27

Re: Changing steps with midi

Postby support » 18 February 2016, 07:58

You could assign a midi fader to the button.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Changing steps with midi

Postby breizhinours » 23 February 2016, 14:29

Bonjour,
ce thread m'intéresse fortement.
j'aimerais aller un peu plus loin.
Sur mon controller midi j'ai 8 rotatif.

Je voudrais mettre sur chaque rotatif des couleurs correspondant aux machines dont le dimmer est géré par le fader en dessous de ces rotatifs.

J'ai donc essayé comme décris plus haut. C'est à dire que j'ai créé une scène avec 4 pas = 4 couleurs.

Si je fais 1 seul bouton. Tout fonctionne parfaitement.
Mais le soucis vient du fait que j'aimerai maintenant pouvoir changer la couleur du bouton prestet, en fonction de la couleur envoyée.
Evidemment c'est impossible.
J'ai donc importé 4 fois cette scène en 4 boutons preset dans une page de live avec 4 couleurs de bouton différents
J'ai bien mis les 4 pas différents et j'ai également coché "un seul bouton enfoncé"

Puis j'assigne les 4 boutons à mon encodeur. puis je vérifie

Et là le bouton preset du step 2 passe en step 1, comme le 3eme te le 4ème bouton.
si je continue à tourner, ils passent tous en step 2, etc...
Y a t-il moyen de forcer ces boutons à rester sur leur step d'origine?

En fait il y peut être aussi une gestion plus simple? L'idéal aurait été d'avoir dans les assignations midi une étendue de valeur.
Du genre ce bouton réagi sur le canal X, en programme change, pour les valeur de 0 à 127. 0 et 127 étant changeable.
Ce qui aurait permis dans mon cas d'en faire un de 0 à 30, un autre de 31 à 60, un de 61 à 91, un de 90 à 127.

je précise aussi que je suis en v7.1.32
peut être est-ce possible depuis la V8?

Voilà, j'espère que ma question est assez claire, et que vous pourrez y répondre rapidement.

Merci encore
breizhinours
 
Posts: 86
Joined: 03 January 2015, 14:16

Re: Changing steps with midi

Postby support » 23 February 2016, 16:23

Juste une question (sans avoir regardé si c'est simple à faire au niveau du code) :
Et si on pouvait affecter une couleur (ou même une image) différente pour chaque "step" du bouton Preset, ça ne serait pas plus simple ?
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Changing steps with midi

Postby breizhinours » 23 February 2016, 16:27

ha mais oui !
complètement !
l'ideal serait aussi les images (dans mon cas) afin de pouvoir mettre des images de gobo par exemple, pour d'autres utilisations...
Ce serait vraiment super !

Mais je me demande si pour d'autres utilisation, le fait d'avoir des valeurs midi précises ne seraient pas plus "complet"

En tout cas je suis déjà preneur de cette idée
Pour ce soir c'est possible ?
Non je plaisante... :) mais une idée de date ? c'est juste que je suis ne train de préparer mes prochains show et savoir si je l'inclue déjà dans ma prépa ou pas.

Merci encore pour votre grande réactivité aux messages
breizhinours
 
Posts: 86
Joined: 03 January 2015, 14:16

Re: Changing steps with midi

Postby support » 23 February 2016, 16:46

On travaille actuellement sur une grosse nouvelle amélioration dans V8, qui va prendre plusieurs semaines.
Pendant cette période, on limite au maximum les autres améliorations.
Ensuite, on étudiera la faisabilité.

Désolé, mais on ne peut pas aller plus vite.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Changing steps with midi

Postby breizhinours » 23 February 2016, 16:47

mais c'est déjà très vite !

c'est agréable de voir évoluer les softs.

Bravo !
breizhinours
 
Posts: 86
Joined: 03 January 2015, 14:16

Re: Changing steps with midi

Postby Bakenectar » 16 December 2016, 14:27

When it comes to creating presets buttons or stacks/cue stacks could you make it possible so that after creating say a 5 step scene for a color wheel, you could then make it assignable not only to a fader but to a button?
So that when you tap the button the 1st time it goes to step 1 and then each time you tap the button it goes to the next step in the scene?
For the End of the scene you could then to make it possible to have a few options to select such as PROGRESSION "forward or backwards" "AT END DE-SELECT" or "AT END RESTART as a side option

This would also be great for say doing a multiple step scene wiht 3 progressive postions on a group of movers so the 1st tap could be "low stage" 2nd would be "slow mid/up" 3rd would be "straight up-high" so you could tap through them in time and when you make the scene/stack you can obviously change the fade time etc.
Bakenectar
 
Posts: 23
Joined: 10 August 2016, 20:36

Next

Return to Midi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests