midicon 2

live control with midi devices

midicon 2

Postby jijo71 » 10 February 2021, 18:25

BONJOUR AYANT LE LOGICIEL SWEETLIGHT D12 ancienne version 5ANS - jaimerai savoir si le controleur midi elation midicon 2 ou adj midicon 2 vendu sur thomman est compatible avec mon interface jutilise actuelement une akai apc mini merci de votre reponse
jijo71
 
Posts: 49
Joined: 15 January 2018, 17:56

Re: CONTROLEUR MIDI

Postby thorehl » 10 February 2021, 20:52

If the software is just as old, probably not. But if you are running v9, it should be ok.
There will be allot of features not working on those boards, so be carefull. It is a very expensive midi controller just to have a few buttons and faders.
Actually, you're Akai APC mini has more faders, but a few less buttons.

Mind you, colored led strips, multi function buttons and encoder wheels will probably not work as expected.
But I would like 8 rotary buttons on my APC mini's :D
Thore
lydlys.com - Freelance sound & light engeneer
Using HW: D1024 & D512
Controller: 2x Akai APC mini
my DIY light mixer
thorehl
 
Posts: 233
Joined: 20 January 2015, 22:16

Re: CONTROLEUR MIDI

Postby support » 10 February 2021, 22:32

La gestion du midi dépend uniquement du logiciel ; aucun lien avec l'interface dmx.
Ceci dit, il y a des problèmes avec cet appareil.
Pour info : https://thelightingcontroller.com/viewt ... =76&t=6770
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: midicon 2

Postby jijo71 » 11 February 2021, 10:23

BONJOUR A TOUS MERCI POUR VOS REPONSE JAI UN AKAI APC MINI JE VAIS EN RAJOUTER UN D.EUXIEME CELA FONCTIONNE NICKEL MERCI DE VOS REPONSES JE VAIS OUBLIER POUR ACHETER LE MIDICON 2 BONNE JOURN.EE CORDIALEMENT
jijo71
 
Posts: 49
Joined: 15 January 2018, 17:56

Re: midicon 2

Postby support » 11 February 2021, 18:16

Oui, c'est mieux ainsi.
On a passé pas mal de temps à essayer de faire fonctionner le Midicon. On voulait y arriver, mais le protocole de communication midi des roues sans fin de cet appareil est si atypique, qu'on a pas trouvé de solution en harmonie avec la gestion des autres appareils midi.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: midicon 2

Postby Lpdl » 29 May 2021, 22:31

Bonjour
Je vient de voir ce post aujourd’hui et effectivement il y a un problème de compatibilité entre notre logiciel fétiche et le contrôleur Elation midicon 2 au niveau des roues codeuses, mais à part ça et le fait qu’il y a 2 boutons qui ne sont pas reconnu avec leur fonction initiales tout marche à la perfection (je travaille professionnellement avec depuis plus de 4 ans et je n’ai pas rencontré de problème)ce contrôleur est très stable,j’ai aussi une Apc 20 et Korg nano control en complément et ce trio me fonctionne à merveille (sur l’APC 20 et le nano il y a aussi quelques boutons qui sont capricieux en midi et cela ne pose pas de problème)et si l’ont y regarde bien les roues codeuses servent habituellement à la programmation et non pour faire du live.
Un éclairagiste que j’avais contacté et qui connaissais bien les deux contrôleur Elation m’avait confirmé que la midicon 1 était plus orientée live (avec les 12 boutons tactiles flash et que 3 roues codeuses) et que le Midicon 2 était plus orienté programmation.
Si l’occasion ce présente et que je trouve une Midicon 1 en bon état et pas trop chère,je crois que je ferai l’expérience (et ne manquerai pas de vous donner mon humble avis) ;)
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: midicon 2

Postby support » 30 May 2021, 17:57

Merci pour ces infos.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: midicon 2

Postby REMsono » 08 May 2022, 08:59

Sachant que l'encodeur envoi la valeur maxi (127) à chaque click, serait-t-il pas possible que le logiciel prenne en compte chaque click comme une incrémentation de 1 ? La ou ça se complique je pense, c'est qu'il faudrait pouvoir faire 2 assignations midi par bouton live pour l'incrémentation en +1 et l'autre en -1.
REMsono
 
Posts: 12
Joined: 24 September 2019, 16:39

Re: midicon 2

Postby support » 09 May 2022, 07:30

La ou ça se complique je pense, c'est qu'il faudrait pouvoir faire 2 assignations midi par bouton live pour l'incrémentation en +1 et l'autre en -1.

De mémoire le problème est là.
Et ça remet du coup en cause le fonctionnement actuel de Live avec le midi.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Midi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron