Dimmer un appareil RVB sans canal "dimmer"

create scenes with steps

Dimmer un appareil RVB sans canal "dimmer"

Postby Leon63 » 15 February 2021, 16:15

Bonjour,

Pour une pièce de théâtre, j'ai préparé plusieurs scènes dans "editors \ steps" qui sont ensuite appellées par un bouton dans le live au fur et à mesure de le représentation.
J'utilise deux type de lampes : lampe classique sur gradateur électrique et lampes à led RVB+blanc (Cameo_F2FC_Mode_4).

Pour les lampes à led RVB, une fois la couleur choisis, je n'arrive pas à diminuer l'intensité lumineuse sans changer la couleur dans "editors \ steps".
Si je sélectionne tous les canaux en même temps pour les diminuer proportionnellement, cela ne fonctionne pas comme je le souhaite car tous les canaux prennent la même valeur et la couleur change.
En mode "live", je pourrais utiliser un curseur "master fader" mais cela est trop contraignant pour les autres scènes jouées en parallèles.

Est possible de programmer, d'enregistrer et de modifier au besoin à l'avance une scène en faisant varier proportionnellement tous les canaux RVB sur la même principe qu'un "master fader" en mode live pour en modifier l'intensité ?
Et comment ?

Merci de votre aide.
Leon63
 
Posts: 4
Joined: 22 October 2020, 08:23

Re: Dimmer lampe RVB préparation scene

Postby support » 16 February 2021, 10:43

Bonjour,

Si l'appareil n'a pas de canal "dimmer" en plus des canaux RVB et blanc, il n'y a pas d'autre possibilité que de graduer tous les canaux ensembles.
Dans l'écran Live, le Master Fader est parfait pour graduer ces canaux ensembles.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Dimmer lampe RVB préparation scene

Postby Leon63 » 17 February 2021, 10:26

Bonjour,

Je m'en doutais un peu.
On va adapter le besoin avec les master fader du live.

Merci
Leon63
 
Posts: 4
Joined: 22 October 2020, 08:23


Return to Editor - Steps

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests