Créer des figures en mouvement autres que celles paramétrées

create lighting scenes for RGB fixtures

Créer des figures en mouvement autres que celles paramétrées

Postby feeby31 » 02 July 2013, 21:35

Bonjour,
Novice dans l'utilisation de sweet light, je possède 4 projecteurs "Pixxen" de chez Contest (4*4 LEDs). Je souhaite pouvoir créer des figures et autres enchaînement grâce au module pixel de sweetlight.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'on ne peut qu'utiliser les paramètres de série (dessins, effets rainbow... déjà en mémoire).
Puis-je créer mes propres effets, comme par exemple, 1/4 du projecteur qui tourne. Sachant que ces projecteurs ne sont pas accolés en prestation, mais alignés.
J'attends votre réponse.
Cordialement.
feeby31
 
Posts: 2
Joined: 02 July 2013, 21:28

Re: Créer des figures en mouvement autres que celles paramétrées

Postby support » 03 July 2013, 08:31

Pixels peut jouer n'importe quel fichier image.
Il est possible de créer ses propres animations sous forme de fichier GIF, et les placer dans le répertoire "../Pixels/Gif_files/".
Même chose avec les images sous forme de fichier PNG, dans le répertoire "../Pixels/Png_files",
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Créer des figures en mouvement autres que celles paramétrées

Postby feeby31 » 07 August 2013, 23:07

Bonjour,
Merci de votre réponse. Cette solution dépasse malheureusement mes compétences.
Néanmoins, je reste un peu dépassées par le fonctionnement de Pixels. Autant le reste du logiciel est (relativement) bien expliqué dans le manuel pour les novices, autant Pixels me semble difficile à prendre en main quand on n'y connait pas grand chose. Par exemple, mes appareils sont déjà paramétrés dans setup puisque je les utilise en projecteurs simples avec editor, jusque là, pas de soucis. Ils ont donc un adressage. J'ai compris que je devais les re-créer dans Pixels. Je dois donc leur attribuer dans "fixture properties" l'adresse de setup, non ? ensuite le logiciel se charge d'attribuer une adresse à chaque led, n'est-ce pas (si j'ai bien compris, c'est le principe du patch). Malheureusement, le message n'a pas l'air de passer à mes appareils. Est ce lié au fait que j'utilise le câble comme interface, et que du coup un appareil sature l'interface (un appareil = 12 led = 12 adresses ?) ? Ne risque t'il pas d'y avoir une led qui reprend l'adressage d'un autre appareil de setup ?
Deuxième soucis, la façon de jouer les scènes : je ne comprend pas vraiment comment fonctionne le panneau "effects". j'arrive à ajouter un effet, ou 2, mais je ne vois pas comment lire les effets les un après les autres pour créer une scène (par exemple, 10s rainbow, 10s chase bicolore, 10s chase vertical puis de nouveau 10s rainbow...)
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Cordialement
feeby31
 
Posts: 2
Joined: 02 July 2013, 21:28

Re: Créer des figures en mouvement autres que celles paramétrées

Postby support » 08 August 2013, 07:09

Pixels est assez jeune. Il manque actuellement de retour d'utilisateurs, afin d'être amélioré (vos commentaires sont donc bienvenus). Voici quelques réponses.

Pixels n'a effectivement rien à voir avec Setup.
La raison est les appareils utilisés sont normalement très différents.
Pixels est fait pour les appareils "multi-RVB" (plusieurs canaux RVB).
Setup est fait pour les autres appareils.
Les appareils utilisés par Pixels doivent être déclarés & adressés dans Pixels.

Cependant, on peut déclarer le même appareil dans Setup et dans Pixels ; il faut dans ce cas impérativement déclarer la même adresse dmx.

Dans Pixels, lorsque l'appareil possède des canaux "communs" (dimmer, shutter, ...), il faut les déclarer dans la section "Fixture properties > Shared channels".

Il faut ensuite remplir correctement les infos dans la section "Fixture properties > Pixels & Matrix auto addressing", afin que la représentation à gauche corresponde bien à l'adressage de l'appareil.

Pixels doit fonctionner avec l'interface Cable, tout en respectant ses limites (max 100 canaux dmx).

Lorsqu'on utilise Pixels, il est préférable de mettre le bouton dmx de Editor sur "off", et vice-versa.

Dans Pixels, chaque effet (rainbow, chase, ...) doit être enregistré sous forme de projet. A partir de chaque projet, on peut générer une scène (dernière icône à droite de la barre d'outil dans l'écran principal).

Les scènes peuvent être jouées en "chaser" dans une page de Live (mettre la page en mode "chaser").

On peut aussi joindre les scènes "bout à bout", et en faire une seule scène, avec la fonction "insert scene" dans Editor.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Pixels

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest