il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

only for things which concern both Buttons and Timeline

il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby franck15 » 05 January 2014, 10:08

Voila lorsque je travaille dans Live je voudrais jouer une certaine scène mais en fonction de la musique. Par exemple si la musique devient plus grave changer de couleurs ou bien si le tempo augmente accélérer les pas de la scène.
En gros il faudrait que le logiciel analyse la musique et joue des scènes en fonction de ça
Es-ce-possible?
franck15
 
Posts: 7
Joined: 05 January 2014, 09:52

Re: comment parfaitement synchroniser la musique avec les scènes

Postby support » 05 January 2014, 15:31

En ce qui concerne l'analyse en temps réel, Live possède la fonction "détection" du BPM (disponible uniquement sous Windows), pour avancer les pas en fonction du BPM.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby franck15 » 12 January 2014, 16:01

oui justement je ne sais vraiment pas comment utilisé ce bpm j'ai windows mais comment faire pour l'utiliser sur le manuel il y a des configurations a faire mais je n'ai pas du tout la meme chose si vous aviez un tuto.
Car lorsque j 'active le BPM auto soit cela ne marche pas du tout soit le changement des pas se fait très aléatoirement ( pas vraiment de rapport avec la musique).
Les barres visuelles au dessus de bmp auto ne bougent que tres peut es ce normal? En fait j ai l'impression que sa ne marche pas lorsque la scène est faite avec la fonction courbe de generator
franck15
 
Posts: 7
Joined: 05 January 2014, 09:52

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby support » 12 January 2014, 18:47

Les barres doivent cheniller au bpm de la musique qui entre dans le gestionnaire audio du système (Windows).
En mode "bpm auto", la scène doit avancer d'un pas à chaque bpm.
Ca fonctionne effectivement uniquement avec des scènes construites "pas à pas" (pas compatible avec des scènes faites depuis Generator).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby franck15 » 13 January 2014, 13:49

Ah dac merci oui j ai compris tous sa mais quand je rajoute une musique qui va a 130 bpm le mode auto bpm ne va pas du tout a la bonne vitesse c beaucoup plus lent j ai mesuré et le bpm auto ne va qu a 30 bpm

I a t il des reglements a faire dans la windows pour que sa joue a la bonne vitesse
franck15
 
Posts: 7
Joined: 05 January 2014, 09:52

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby support » 13 January 2014, 14:38

Il faut ajuster le niveau du volume dans la fenêtre "Contrôle d'enregistrement" de Windows, afin qu'il soit correcte.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby franck15 » 13 January 2014, 18:05

d'accord mais ou trouve t-on cette fenetre car tous les manuels que j ai vu son sous xp et je suis sur windows 7.
Et quels sont les parametres a modifiés? Il ne faut pas cocher a un moment Sweet light ou bien light?
franck15
 
Posts: 7
Joined: 05 January 2014, 09:52

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby franck15 » 13 January 2014, 18:17

Merci je viens de trouver :D

Grand merci pour ton aide maintenant sa fonctionne ;) (même si l effet n est pas flagrant)
I a t il des scènes plus adapter a cette fonction pour vraiment voir que c synchro?
franck15
 
Posts: 7
Joined: 05 January 2014, 09:52

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby support » 13 January 2014, 18:38

On aime bien utiliser le mode "auto bpm" avec des scènes qui agissent uniquement sur des canaux "rapides", tels que des roues de couleur/gobo par exemple. Et on va les jouer simultanément avec des scènes de mouvement assez lents par exemple.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: il faudrait que le logiciel analyse la musique ...

Postby franck15 » 13 January 2014, 19:24

Dac merci pour ton aide :)
franck15
 
Posts: 7
Joined: 05 January 2014, 09:52

Next

Return to General

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest