master fader 0-100%

only for things which concern both Buttons and Timeline

master fader 0-100%

Postby spirosaslanis » 05 May 2013, 23:35

can we have the choice between -100% 0 +100% and 0 - 100% for the master faders ???
spirosaslanis
 
Posts: 12
Joined: 05 May 2013, 23:26

Re: master fader 0-100%

Postby support » 06 May 2013, 07:11

Masters faders go from -100 to +100%. No way presently to change this.
This is the first requirement for different min/max values.
We will wait and see if more requirements.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: master fader 0-100%

Postby EYF » 03 May 2014, 09:56

Bonjour,

je ne comprends pas a quoi peut servir une progression -100 / 0 / +100 ? Pour des mouvements Pan Tilts ??

En ce qui me concerne ( et je ne doit pas être le seul , vu le post initial ...) j’utilise les master Faders comme "masters d'intensité" comme les "Master Brightness" d'une console Scancommander .....

pour "dimmer" toutes les lyres wash par ex, sans toucher aux scènes en exécution, etc ect .....

Donc lorsque affecté a du "dimmer" il serait logique d'avoir une progression 0/ 100 % sur toute la course ......

Personnellement je gère ces Master Faders via un contrôleur midi et des Faders "Physiques" et je me suis aperçu que sur la moitié basse ( de 0 à 64 Midi ) je dimmais mes projecteurs de 0 à 100 % et au dessus ( de 65 à 127 Midi ) il ne se passait plus rien ( normal on se trouves de 0 à +100 % d' "atténuation" ce qui n’est pas interprétè par un dimmer !! ).

J'ai contourné le problème en affectant une progression sur mon contrôleur de 0 à 64 MIDI, pour mes Faders .....

Voila pourquoi je penses qu'il serait intéressant de pouvoir choisir le type de progression ( +/- 100 % OU 0 -> 100 % ).

et même si possible que l’échelle commute automatiquement dans le second mode si on coche un "dimmer" dans le menu contextuel du Master Fader ??

Voila c'est juste mon vécu et ma petite contribution .....

Autre chose ce n’est peut être pas le bon post je posterai ailleurs si il le faut, mais 4 Masters Faders sont bien trop juste pour le type d'utilisation que j'en ai ( voir ci dessus ) !!

8 serait une bonne moyenne !

Si vous avez peur que cela prenne trop de place dans la fenêtre LIVE, pourquoi ne pas insérer un fenêtrage avec un "ascenseur" sur la partie droite de LIVE ??
ou bien "Cacher" les Master Faders de 5 à 8 ) qui ne serait accessibles qu'en contrôle MIDI par ex, et qui contenterai les utilisateurs comme moi, sans perturber les autres utilisateurs , tout du moins d'un point de vue visuel ????

Merci encore pour votre énorme travail !!!!

Fabrice
EYF
 
Posts: 15
Joined: 21 April 2014, 14:57

Re: master fader 0-100%

Postby toddlarboy » 06 May 2014, 04:48

+1 different min/max would also help regarding the request for different fade in/out times. Better theatrical shows.
spirosaslanis wrote:can we have the choice between -100% 0 +100% and 0 - 100% for the master faders ???
toddlarboy
 
Posts: 33
Joined: 19 December 2011, 00:52


Return to General

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest