Problème PAR LED Adressage DMX [fixed]

post here other topics

Problème PAR LED Adressage DMX [fixed]

Postby Romain » 19 May 2015, 13:47

Bonjour,
J'ai créé un show lumière avec la configuration suivante : 2 lyres et 1 PAR LED dont voici les adressages : Lyre 1 : 1-12 ; Lyre 2 : 13-24 ; PAR LED : 25-29. Les deux lyres fonctionnement parfaitement avec le logiciel mais impossible de faire fonctionner le PAR LED qui est pourtant bien branché avec les bonnes valeurs de DIP Switch. Y-a-t-il une manipulation particulière à faire dans Fixtures pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse
Romain
 
Posts: 5
Joined: 19 May 2015, 13:41

Re: Problème PAR LED Adressage DMX

Postby support » 19 May 2015, 14:07

Vu de notre logiciel, il n'y a pas de différence au niveau dmx entre une lyre et un PAR.

Pour info, avec certains PAR, il faut ajuster un canal à une valeur bien précise afin que les autres canaux fonctionnent en dmx (et pas en auto ou autre).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Problème PAR LED Adressage DMX

Postby Romain » 19 May 2015, 15:25

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement ajusté les canaux du DIP Switch (qui compte 8 valeurs sur mon PAR Stairville 64 LED) pour que cela fonctionne en DMX. En fait mon PAR LED réagit avec le logiciel jusqu'à une adresse DMX de 19 mais pas au-delà et je n'arrive pas à savoir pourquoi...
Romain
 
Posts: 5
Joined: 19 May 2015, 13:41

Re: Problème PAR LED Adressage DMX

Postby Romain » 20 May 2015, 12:02

Après quelques vérifications, le problème vient de mon PAR LED et non du logiciel, merci.
J'ai une dernière petite question : lorsque l'on programme des scènes et que l'on souhaite déplacer l'adressage d'un projecteur après la programmation, y-a-t-il un moyen de retrouver les valeurs enregistrées dans la scène sur le nouvel adressage pour éviter de tout refaire ?
Romain
 
Posts: 5
Joined: 19 May 2015, 13:41

Re: Problème PAR LED Adressage DMX [fixed]

Postby support » 20 May 2015, 14:27

Il existe actuellement 2 solutions:
- patcher les adresses dmx depuis le "patch dmx" (menu "Préférences" > onglet "Principal" > bouton "patch DMX")
- déplacer (avec les fonctions "couper / coller") les canaux dans toutes les scènes
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Problème PAR LED Adressage DMX [fixed]

Postby Romain » 20 May 2015, 15:17

Merci beaucoup pour votre aide !
Romain
 
Posts: 5
Joined: 19 May 2015, 13:41


Return to Other

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

cron