Alimentation USB lorsque l'ordinateur est éteint

usb to dmx (2009 - 2019)

Alimentation USB lorsque l'ordinateur est éteint

Postby EYF » 23 April 2014, 08:08

Bonjour,

J'ai bien compris que pour alimenter la D512 en mode autonome, il faut utiliser un adaptateur secteur / USB.

Je penses que lors de l'utilisation avec un ordinateur et pour réaliser un secours ( en cas de crash de l'OS, perte usb, arrachage du câble, alim du PC qui grille etc etc ....) la D512 joue le show de secours pre-memorisé.

pour cela je dois brancher simultanément l'alimentation ET le câble USB vers le PC.

Je sais qu'il existe des câbles ou des alim avec de câbles USB en "Y" ..... ( Y pour "reporter" l’alimentation on est bien d'accord pas pour "merger" des données....)

Pourriez vous me conseiller un modèle ( avec le lien web ? ) réalisant cela .

Je penses qu'il faut un USB gros modèle coté D512 et normal coté PC..... en plus du connecteur USB coté Transfo.....

Merci

Fabrice
EYF
 
Posts: 15
Joined: 21 April 2014, 14:57

Re: Alimentation USB

Postby support » 23 April 2014, 13:31

Concernant une utilisation avec ordinateur :
1. On part du principe que, lors d'un plantage d'ordi, l'alimentation n'est pas détruite. Donc, pendant le reset de l'ordinateur, le cable usb entre l'ordi et l'interface fait l'affaire.
2. Si la l'alimentation de l'ordinateur est détruite (ce qui est normalement un cas exceptionnellement rare), il n'y aura pas d'autre choix que de switcher manuellement sur une alimentation usb externe.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Alimentation USB

Postby EYF » 04 May 2014, 12:40

Merci pour cette réponse sensée !

ceci dit il se trouve que certains PC ( MAC je ne sais pas ) selon les CM et les réglages de BIOS ( parfois non implantés ) autorisent ou non, l’alimentation continue des ports USB lorsque l'unité est Hors tension.

Dans le cas où ceux ci sont Hors tension lorsque l'UC est Hors tension ( et qu'il n'y a pas de possibilité de le paramétrer autrement, un portable par ex .....).
dans ce cas là comment faire ?

J'ai pensé a une solution, inspirée par une réponse ailleurs sur ce même forum !

Le Hub USB alimenté sur Secteur.

Si il n’est pas recommandé d'utiliser une interface avec d’autres périphériques sur un HUB, je pense que branchée SEULE cela ne pose pas de soucis ?

Comme cela, lors d'un reboot lorsque l'alim se coupe sur les ports USB, l'interface DMX elle, restera alimentée via le Hub, et le Show de secours pourra prendre le relais, quel que soit le temps que prends l'UC à rebooter....

Qu'en pensez vous ??
EYF
 
Posts: 15
Joined: 21 April 2014, 14:57

Re: Alimentation USB lorsque l'ordinateur est éteint

Postby support » 05 May 2014, 06:39

Oui, un hub usb auto-alimenté fera l'affaire.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Alimentation USB lorsque l'ordinateur est éteint

Postby EYF » 06 May 2014, 09:50

Merci, je vais essayer cela.

Fabrice
EYF
 
Posts: 15
Joined: 21 April 2014, 14:57


Return to D512

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests