Controleur midi

usb to dmx (2009 - 2019)

Controleur midi

Postby blood » 16 March 2012, 18:33

Bonjours

je viens d acquérir l interface sweetlight D512,
j ai également un contrôleur midi BCF2000, et je souhaiterais pouvoir l utiliser avec sweetlight mais je n arrive pas a trouver comment l assigner
J aimerai savoir dans un premier temps si il est possible de contrôler mes machine avec le logiciel via mon contrôleur midi ( cela fonctionne avec d autre logiciel)
et si oui, comment l assigner

merci a tous pour vos futur conseil
blood
 
Posts: 2
Joined: 16 March 2012, 18:28

Re: Controleur midi

Postby support » 16 March 2012, 21:46

Les nouvelles fonctions midi permettant de recevoir des sliders midi sont très récentes, et ne sont disponibles qu'en version beta : viewforum.php?f=53

Pour assigner un boutons/slider midi à un bouton/preset dans Live : Live > clique droit sur bouton scene > menu "Déclenchement du bouton" > cocher "Midi" > appuyer sur bouton "Apprend" > puis appuyer/bouger le bouton/slider midi de la console midi.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Controleur midi

Postby blood » 17 March 2012, 17:50

BONJOUR

Merci de cette réponse rapide,
j ai télécharger le live bêta, et mis en place, en effet quelque option on changer, j ai suivi vos instruction,
et naviguer un peu sur les page du lien que vous m avez fourni, mais je doit être mauvais, je n arrive toujours pas a assigner mon contrôleur

pourriez vous , s il vous plai, me donner une procédure complète de la marche a suivre,

merci par avance
blood
 
Posts: 2
Joined: 16 March 2012, 18:28

Re: Controleur midi

Postby support » 19 March 2012, 09:06

Il faut en premier sélectionner l'appareil midi dans ControlBoard > clique droit > menu "dmx et midi patch" > onglet "entrée midi" > cocher "activer entrée midi" > menu déroulant sélectionner l'appareil midi.

Voici la procédure pour assigner un bouton/slider midi à un bouton/preset dans Live :
clique droit sur bouton scene > menu "Déclenchement du bouton" > cocher "Midi" > appuyer sur bouton "Apprend" > puis appuyer/bouger le bouton/slider midi de la console midi.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Controleur midi

Postby liveline » 13 June 2013, 09:26

Bonjour,

Je viens d'acheter le BCF2000 pour faire des tests en midi avec le logiciel SweetLight...
Il semble assez simple d'assigner les faders aux sorties DMX toutes fois, pas vraiment pratique car dès lors qu'un fader est assigné à une sortie DMX cette dernière n'est plus accessible dans le logiciel (pour programmer par exemple)
J'ai tenté toutes les positions (niveau le plus haut, logiciel ou midi) mais rien n'y fait...
De plus, il semblerait que SweetLight n'envoie aucune informations à la BDF2000 de sorte que les potentiomètres motorisés ne bougent pas d'un iota...
Y à t'il des trucs et astuces pour faire cohabiter correctement un clavier midi avec ce logiciel de manière à rendre son utilisation plus "intuitive" et "ergonomique" ? Un petit tutoriel par exemple ?

Merci pour vos "lumières" ;-)

Cordialement
liveline
 
Posts: 2
Joined: 16 October 2012, 12:29

Re: Controleur midi

Postby support » 14 June 2013, 07:53

On vient de vérifier (version 6.333). Avec le mode de priorité "logiciel", l'appareil midi ne pilote plus la sortie dmx, lorsque celle-ci est active dans Editor ou Live.

Notre logiciel n'envoie actuellement pas d'informations midi vers les appareils midi. C'est dans notre TODO liste.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Controleur midi

Postby support » 23 April 2014, 18:34

The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to D512

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests