Impossible d'installer le driver [fixed]

usb to dmx - 100 dmx channels only for Windows (2011 - 2019)

Impossible d'installer le driver [fixed]

Postby oliv13_83 » 15 February 2013, 21:55

Désolé, j'ai bien lu la plupart des sujet en français (une rubrique spécifique de la FAQ pour les question et réponses en français serait bienvenue plutot que de devoir aller à la pêche au sujets dans cette langue)...

J'ai installé l'application sous Windows 7 64 b ... En branchant l'USB ne trouve pas le driver du produit "interface cable"...

J'ai tout désinstallé et tout réinstallé pour même résultat... Impossible de mettre à jour le driver. (aucun pilote n'a été trouvé). Le voyant ne s'est jamais allumé... Bref ... Pour 179 € on s'attend à de meilleures performances et explications sur votre site.

Du coup, il me reste sans doute à rapporter "l'interface cable" à mon vendeur et à demander le remboursement.
oliv13_83
 
Posts: 2
Joined: 15 February 2013, 19:27

Re: Impossible d'installer le driver

Postby support » 15 February 2013, 23:18

Les pilotes sont installés pendant l'installation du logiciel. Il existe plusieurs possibilités de faire échouer la bonne reconnaissance de l'interface par le système, comme par exemple brancher l'interface avant d'installer le logiciel. Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher ce genre d'action.

Ensuite, il faut procéder à une installation manuelle du pilote (http://download.thelightingcontroller.c ... rivers.zip), ce qui requiert certaines compétences sous Windows (voir notre manuel en Français en pages 13 et 15).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Impossible d'installer le driver

Postby oliv13_83 » 16 February 2013, 17:01

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai ré essayé ce matin et j'ai pu trouver une solution en déclarant manuellement le driver (celui sans certificat Windows). Il semble que cela fonctionne. En réalité, même avec cette procédure manuelle, Win7 me disait que le driver était mal installé ou introuvable. Ce n'est qu'au lancement du Control Board que le cable a été reconnu par Win7. En d'autres termes, Win7 64 b ne reconnait le driver qu'au lancement de l'appli, ce qui est assez unique en matière d'installation de périphérique.

Je bloquais donc sur le message d'erreur de périphérique pensant inutile de lancer le logiciel tant que le périph' était en erreur.

Pourquoi ne pas écrire en gros sur la page du site qu'il ne faut pas brancher le cable avant d'avoir installé le driver et que celui ci sera reconnu à l'ouverture du Control Board... Si mon post peut servir à d'autres nouveaux utilisateurs tant mieux.
oliv13_83
 
Posts: 2
Joined: 15 February 2013, 19:27

Re: Impossible d'installer le driver

Postby support » 16 February 2013, 18:31

C'est écrit dans la toute récente version du manuel en Anglais.
Et ça n'a pas encore été ajouté dans les manuels Français, Allemand, Espagnol et Chinois (très difficile de faire suivre les manuels avec l'évolution constante du logiciel).

Pour info, ce problème existe avec toutes les interfaces usb ; c'est en réalité un problème Windows®.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Cable

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests