Servomoteurs > saccades aléatoires

create lighting scenes

Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby Bulles » 14 October 2013, 16:26

Bonjour,

Je suis un récent utilisateur de Sweetlight sur un boîtier d512. J'ai fait ce choix car vous proposez une timeline dans votre logiciel, qui doit me permettre de contrôler différents éléments pour un spectacle. Je suis malheureusement exposé à un problème : Je contrôle des servomoteurs en dmx, pour cela j'ai une carte de contrôle de servomoteurs reliée au boitier.

Voici mon soucis : utilisés avec votre logiciel, la rotation des servomoteurs ont parfois des saccades aléatoires. La même installation fonctionne parfaitement sur ma console lumière, où j'obtiens un mouvement parfaitement fluide.

J'en déduis donc que cela vient soit du boitier, soit du fondu effectué par le logiciel qui n'est pas régulier.

Auriez-vous une explication ?

Je suis très embêté par ce problème, le futur spectacle arrivant bientôt. Je n'espère pas regretter le choix que j'ai fait pour votre équipement...

En vous remerciant pour votre réponse, cordialement
Bulles
 
Posts: 11
Joined: 14 October 2013, 15:41

Re: Servo et editor

Postby beuzz60 » 14 October 2013, 20:17

Bonsoir?
Avez vous essayé de changer le mode de transition des canaux dans editor ?
(voir photo jointe)
Je ne suis pas certain que cela change votre soucis, mais c'est à essayer !!...
Salutations
Attachments
Zone de transition.png
Zone de transition.png (30.37 KiB) Viewed 15994 times
Beuzz Régisseur Son & Lumière
beuzz60
 
Posts: 60
Joined: 19 February 2012, 08:35

Re: Servo et editor

Postby Bulles » 14 October 2013, 20:21

Merci pour l'intention, mais le fondu est activé, car dans l'autre cas ça passerait d'une valeur à une autre par palier.
Bulles
 
Posts: 11
Joined: 14 October 2013, 15:41

Re: Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby support » 15 October 2013, 07:17

Il y a quelques années, on a eu un problème similaire avec des produits Chinois, qui n'acceptaient pas le signal dmx rapide. A cette époque, le firmware de l'interface était 1.05. On a fixé ce problème avec le firmware 1.06.

Veuillez SVP nous donner le numéro de série de votre interface. On va vérifier son firmware.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10570
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby Bulles » 15 October 2013, 12:33

Merci pour votre réponse, voici le numéro de série : S/N:04313200012300484
Bulles
 
Posts: 11
Joined: 14 October 2013, 15:41

Re: Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby support » 15 October 2013, 13:32

Cette interface a bien le récent firmware (1.06).
Afin de savoir si c'est un problème de comptabilité avec votre matériel, pouvez-vous l'essayer avec un autre appareil capable de montrer ces saccades (comme par exemple un projecteur asservi (pan/tilt)) ?
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10570
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby Bulles » 16 October 2013, 12:57

Je n'en ai pas sous la main pour tester. Je vais essayer d'en récupérer dès que possible. En revanche, voici un extrait de la notice de la carte contrôleur, cela peut peut-être vous servir ?

"Servo PWM control signals
Most servos require a variable width pulse from 1 to 2 milliseconds(Ms) long, at a rate of about 50 times per second.
Northlights Serv8 outputs a pulse at about 50 HZ.
The servos are pulsed 1 at a time, in sequence, as illustrated in the drawing below. Some servo controllers will start the pulse for the next servo immediately after completing the current pulse. This has the effect of varying the pulse rate, as determined by the pulse widths. This is an unacceptable situation as the motor behavior can be erratic.
The Serv8 always uses an equalizing delay after the control pulse to keep the update rate constant, regardless of the actual motor pulse widths.
There is nothing to keep you from plugging these pins in backwards or with reversed polarity, so be careful when attaching the Servo."
Bulles
 
Posts: 11
Joined: 14 October 2013, 15:41

Re: Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby Bulles » 21 October 2013, 08:52

Bonjour, testé sur une lyre ce week-end, j'ai le même problème de stutters sur les vitesses lentes. Tout marche parfaitement avec une autre interface.
Bulles
 
Posts: 11
Joined: 14 October 2013, 15:41

Re: Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby support » 21 October 2013, 13:14

Si le problème existe avec différents appareils lumière, l'interface doit avoir un problème.
Veuillez svp la retourner à votre revendeur.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10570
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Servomoteurs > saccades aléatoires

Postby Bulles » 21 October 2013, 21:49

Ok, je vais voir ça. Une question cependant, quel le frame rate de l'interface D512 ?
Bulles
 
Posts: 11
Joined: 14 October 2013, 15:41

Next

Return to Editor

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron