Entrée DMX

create lighting scenes

Entrée DMX

Postby Tec59 » 06 December 2012, 17:48

Bonsoir,

On peut commander SWEETLIGHT avec un masterkeyboard par le port USB
mais peut-on commander des scènes préenregistrées par une boite à potentiomètres qui permettrait de réaliser facilement des fondus entre les scènes. :cry:

Je le fais avec les groupes depuis Editor mais je ne peux agir que sur un groupe à la fois. :|

Je voudrais pouvoir agir sur plusieurs scènes enregistrées et dans des sens opposés pour obtenir des fondus.

Ce serait peut-être une option qui pourrait être ajoutée au logiciel avec un bloc de curseurs, chacun correspondnat à une scène et où des caractères du clavier permetrait le crescendo et le decresendo de la scène.

Exemple :
a monte la scène 1; q la fait descendre
z monte la scène 2; s la fait descendre
ainsi en agissant les touches q et z, on obtient un fondu entre les scènes 1 et 2.

Peut-être que le logiciel permet déjà de le faire ? Je n'ai peut-être pas bien lu la notice ? :?:

Si vous pouviez m'aider, j'en serai ravi. :)

Dommage qu'il n'y ait pas de tutos en français car ceux en anglais sont très difficiles à suivre. :cry:
Cordialement
Tec59
 
Posts: 34
Joined: 21 May 2011, 09:40

Re: Entrée DMX

Postby support » 06 December 2012, 22:00

On est en train d'ajouter des options de fondu automatiques entre les scènes dans Live, mais ça reste des boutons qu'on déclenche par un clique (ou une touche clavier).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Entrée DMX

Postby support » 07 December 2012, 09:22

Dans la version beta, on dispose dans Live de l'option "fader" pour les boutons scènes.
Ce fader permet de graduer du premier pas au dernier pas de la scène. Il est pilotable en midi.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Entrée DMX

Postby Tec59 » 07 December 2012, 20:19

Bonsoir,

Marci pour votre aide et j'attends impatiemment la nouvelle version qui permettrait les fondus par un clic

mais en lisant vos réponses, j'ai pensé à un développement intéressant :

Si je ne me trompe, Le live est pilotable depuis android.

Pourquoi ne pas créer un écran style console, sur la tablette android, où les scènes pourraient être pilotées par des potentiomètres ?

On aurait ainsi une console DMX virtuelle pour gérer les fondus de plusieurs scènes car la tablette android est multitouch : avec deux doigts, on pousse un potar en diminuant l'autre.

L'idée me semble intéressante mais écrire un tel programme n'est-il pas le fruit d'un travail colossal ???

Ce serait mieux que les fondus par des clics.

Est-ce que cette option intéresserait d'autres "éclairagistes" ?

J'attends votre opinion

Cordialement
Tec59
 
Posts: 34
Joined: 21 May 2011, 09:40

Re: Entrée DMX

Postby support » 08 December 2012, 17:45

C'est noté.

Pour info, vous pouvez déjà essayer le "fader" pour les boutons dans Live, avec les programmes beta : http://download.thelightingcontroller.c ... ware/beta/
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Entrée DMX

Postby Tec59 » 09 December 2012, 10:47

Bonjour,

Non mais j'essaie cela et je vous donne mes impressions.

Merci

Cordialement
Tec59
 
Posts: 34
Joined: 21 May 2011, 09:40


Return to Editor

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests