Midi or Hardware control

create lighting scenes

Midi or Hardware control

Postby kcjeepman » 21 August 2012, 13:36

Is there any way to map either a midi or hardware controller to the editor. It's cumbersome to grab the sliders with the mouse.
kcjeepman
 
Posts: 21
Joined: 12 June 2012, 15:03

Re: Midi or Hardware control

Postby support » 21 August 2012, 15:13

It's cumbersome to grab the sliders with the mouse
:o

Sorry but dmx & midi inputs can be only patched directly to dmx outputs or to buttons in Live.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi or Hardware control

Postby beuzz60 » 16 December 2012, 09:35

Bonjour à tous,

Pour la création de scène dans editor j'utilise l'application " idisplay" disponible sur Mac & Windows, elle permet la création d'un deuxième écran tactile sur iPad (ou iPhone), comme cela je contrôle directement les faders d' éditor sur mon iPad.
Je travaille sur Mac et l'utilisation du Magictracpad est aussi très pratique.
Idéalement, il serait formidable d'avoir une application comme live mobile pour pouvoir contrôler les faders des 512 voies DMX dans editor avec le même visuel , en plein écran avec un slider pour aller de 1 à 512...
Avis aux développeurs ;)
Beuzz Régisseur Son & Lumière
beuzz60
 
Posts: 60
Joined: 19 February 2012, 08:35

Re: Midi or Hardware control

Postby jmd » 17 December 2012, 10:22

Pour Noel je serais moins gourmand que Beuzz60 ... la possibilité de controller Editor en midi depuis une console (ou juste un simple contrôlleur Midi) me plairait bien .
jmd
 
Posts: 12
Joined: 23 November 2012, 16:06

Re: Midi or Hardware control

Postby support » 17 December 2012, 13:52

Persuadé que le midi est bien plus intéressant pour intervenir pendant le show, plutôt que pendant sa construction, on a fait directement un patch "midi to dmx outputs".

Le "midi to Editor" n'est pas dans la TODO liste. On continue à penser qu'il est plus facile de sélectionner un gobo par clique droit et menu déroulant, ou alors d'ajuster une couleur avec le curseur de la souris sur une roue de couleur, plutôt que de faire ça avec des faders midi.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi or Hardware control

Postby jmd » 17 December 2012, 15:55

@support

merci pour la réponse claire.

pour moi il y a 3 phases et non pas 2:

- préparation de la scene à la maison (effectivement le clic-droit / curseur suffisent)
- retouche de la scene avant le show, souvent dans l'urgence (et là le clic droit / curseur ne sont pas tres adaptés)
- reprise en main de la scene pendant le show (le Midi to DMX semble adapté)

je suis par contre toujours en recherche d' idées afin de gagner du temps dans la retouche des scenes "mouvements" en prestations disco-mobile, là où justement on a jamais le temps d'intervenir en temps réel,et où il faut retoucher les scenes avant pour se concentrer sur la gestion de la musique pendant...

d'où mes demandes de "butées DMX" et/ou de "midi to editor" (uniquement sur les canaux PAN-TILT) .

une derniere idée: les niveaux dans SETUP ne pourraient-ils pas être prioritaire sur des scene déja enregistrées ? je m' explique: je crée dans Editor un mouvement PAN de 37 à 125, je change de lieu, je rentre en niveaux Setup PAN 27 à 86 en fonction des dimensions de la salle, les niveaux étant prioritaires je n'ai pas eu à retoucher tous les pas de toutes les lyres/scans de toutes les scenes "mouvement"... = 1 heure mini de gagnée !

En tout cas merci de votre réactivité et de vos réponses toujours claires
jmd
 
Posts: 12
Joined: 23 November 2012, 16:06

Re: Midi or Hardware control

Postby support » 17 December 2012, 16:07

On travaille pour l'instant sur l'ajustement en Live de tout ce qui est puissance lumière (dimmer, RGB, ambre, white, CMY, par_can, ...), à l'aide de "master faders".
Une fois que ce sera fait, on pourra se pencher sur l'ajustement du pan/tilt.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi or Hardware control

Postby jmd » 17 December 2012, 16:27

parfait !

je suit également de près les ajustements de puissance qui se préparent, ça sonne plutot bien !
jmd
 
Posts: 12
Joined: 23 November 2012, 16:06

Re: Midi or Hardware control

Postby beuzz60 » 22 December 2012, 13:23

La fonction de patch " midi to dmx output" est très pratique, je m'en sert beaucoup , j'utilise une BCF 2000 et une BCR 2000 en série pour le contrôle en live.
Mais comme beaucoup de vos utilisateurs, je pense qu'on gagnerait du temps a pouvoir utiliser un "midi to editor" pour patcher de la même façon les faders des voies dmx PAN & TILT ( et autres canaux ) de nos lyres et scanners, vraiement nécessaires à la création de scènes, surtout quand on crée des scènes pendant les répétitions d'un spectacle.
Pour le choix de couleurs et gobos, l'utilisation de la souris suffit si on est pas pressé.
Merci encore pour le suivi du forum ;)
Beuzz Régisseur Son & Lumière
beuzz60
 
Posts: 60
Joined: 19 February 2012, 08:35


Return to Editor

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests