Controller externe

computer, driver, ...

Controller externe

Postby Krystof13 » 05 February 2017, 14:46

Pouvez vous me proposer ce qui est compatible à la place du clavier ordinateur un contrôle externe dmx
Avec des fader et des boutons de déclenchement flash etc ? Que me conseillez vous comme wing ou contrôler dm externe merci
Krystof13
 
Posts: 38
Joined: 19 October 2016, 07:08

Re: Controller externe

Postby beuzz60 » 06 February 2017, 08:51

Bonjour,
J'utilise actuellement 2 x Akai APC mini, bien que la course des faders soit un peu juste pour la précision, les boutons avec 3 couleurs sont très pratiques, et seulement 80 € !!
J'avais avant 2 x BCF2000, les faders étaient plus longs, mais trop peu de boutons !
Beuzz Régisseur Son & Lumière
beuzz60
 
Posts: 60
Joined: 19 February 2012, 08:35

Re: Controller externe

Postby Krystof13 » 06 February 2017, 17:11

Merci beuzzz
Es ce que la martin M touch ou la medicon est compatible comme surface de contrôle ?
Krystof13
 
Posts: 38
Joined: 19 October 2016, 07:08

Re: Controller externe

Postby Krystof13 » 06 February 2017, 17:21

beuzz60 wrote:Bonjour,
J'utilise actuellement 2 x Akai APC mini, bien que la course des faders soit un peu juste pour la précision, les boutons avec 3 couleurs sont très pratiques, et seulement 80 € !!
J'avais avant 2 x BCF2000, les faders étaient plus longs, mais trop peu de boutons !




Beuzz c'est facile à programmer ? tu es brancher comment en midi ou dmx je gère très bien le logiciel sur pc avec clavier mais pas du tout expert pour ajouter un controller et cela me manque pour gestion de flash ou de declan cher une macro via controller externe comment se programme lAkai ?
Krystof13
 
Posts: 38
Joined: 19 October 2016, 07:08

Re: Controller externe

Postby beuzz60 » 07 February 2017, 09:06

La console Martin est dédiée à leur logiciel, aucun interêt, la Midicon Elation est pas mal mais manque de précision au niveau boutons !
Sur le APC mini on peut choisir 6 états lumineux, avec 3 couleurs sur les boutons, c'est vraiment pratique, et pour le prix vous pouvez en avoir 2 ou 3 !
Ce contrôleur Midi se branche en USB, facile à paramétrer, vous trouverez facilement des tutos sur ce forum ;)
Beuzz Régisseur Son & Lumière
beuzz60
 
Posts: 60
Joined: 19 February 2012, 08:35

Re: Controller externe

Postby Krystof13 » 09 February 2017, 10:14

beuzz60 wrote:La console Martin est dédiée à leur logiciel, aucun interêt, la Midicon Elation est pas mal mais manque de précision au niveau boutons !
Sur le APC mini on peut choisir 6 états lumineux, avec 3 couleurs sur les boutons, c'est vraiment pratique, et pour le prix vous pouvez en avoir 2 ou 3 !
Ce contrôleur Midi se branche en USB, facile à paramétrer, vous trouverez facilement des tutos sur ce forum ;)

Salut beuzz merci pour ta réponse j'ai donc commandé apc mini suite à tes conseils j'ai trouvé un tutto pour la programmation effectivement ça a l'air génial si j'en commande une seconde au niveau branchement comment cela se passe ? Le pc va détecter chaque apc séparément il ne va pas avoir de doublons ?
Merci pour ta réponse
Krystof13
 
Posts: 38
Joined: 19 October 2016, 07:08

Re: Controller externe

Postby beuzz60 » 09 February 2017, 10:26

Bonjour,
Aucun soucis pour connecter plusieurs contrôleurs midi (Dawn)
La formidable V8 distingues le nombre de contrôleurs même si il sont identiques et basiques
viewtopic.php?f=76&t=4346
Avec 3 ça fonctionne, voir commentaires de BonifaceDJ
viewtopic.php?f=76&t=4267&start=60
Je fonctionne avec 2 actuellement, le seul soucis, parfois lorsque l'on ferme le logiciel et qu'on débranche et rebranche les contrôleurs,
à l'ouverture le logiciel inverse l'ordre des contrôleurs, le 1 devient le 2 et inversement, il suffit juste d'intervertir vos contrôleurs de place !
Voilà ;)

[image]
Beuzz Régisseur Son & Lumière
beuzz60
 
Posts: 60
Joined: 19 February 2012, 08:35

Re: Controller externe

Postby Krystof13 » 09 February 2017, 10:38

beuzz60 wrote:Bonjour,
Aucun soucis pour connecter plusieurs contrôleurs midi (Dawn)
La formidable V8 distingues le nombre de contrôleurs même si il sont identiques et basiques
viewtopic.php?f=76&t=4346
Avec 3 ça fonctionne, voir commentaires de BonifaceDJ
viewtopic.php?f=76&t=4267&start=60
Je fonctionne avec 2 actuellement, le seul soucis, parfois lorsque l'on ferme le logiciel et qu'on débranche et rebranche les contrôleurs,
à l'ouverture le logiciel inverse l'ordre des contrôleurs, le 1 devient le 2 et inversement, il suffit juste d'intervertir vos contrôleurs de place !
Voilà ;)


C'est super sympa pour tes réponses j'ai quelques autres petits soucis si tu peux m'aider rie avoir avec le midi:
en faites sur le step il n'y a écris que les canaux des machine exemple sharpy 16 canaux donc sur le step 1 à 16 mais supposons j'ai positionne la shary sur la fixture sur ch 300 genre si je veux le y il se trouve sur le canal 305 sur le step ce n'est pas écris genre il sera sur le ch 5 donc si je veux affecté quelque chose sur le y 305 ou le focus 309 ou le dimmer 300 et bien c'est difficile à calculé avant sur le step on avait le numéro de canal ou était positionné la machine et non le nombre de canaux il y a un endroit avec c'est info ?
Krystof13
 
Posts: 38
Joined: 19 October 2016, 07:08

Re: Controller externe

Postby beuzz60 » 09 February 2017, 11:55

Attention à utiliser les bons termes pour bien se comprendre ;)
Un Step ( pas ) est un état lumineux dans une scène, à ne pas confondre avec les canaux des appareils dans fixtures.
Effectivement je regrette aussi le remplacement des affectations des canaux qui restait affiché avant, par le numéro du canal simple, mais on ne peut pas
tout avoir, la V8 offre tellement d'avantages :) !
Si je vous suis bien, vous voulez affecter les canaux dmx pan & tilt directement à des faders en midi ?
Il faut effectivement faire des petits calculs, mais quand vous êtes sur la page fixtures vous avez déjà l'adresse du 1er canal de votre machine.
Mais je pense que vous gagnerez en efficacité en créant des scènes de mouvements...
Beuzz Régisseur Son & Lumière
beuzz60
 
Posts: 60
Joined: 19 February 2012, 08:35

Re: Controller externe

Postby Krystof13 » 09 February 2017, 14:25

beuzz60 wrote:Attention à utiliser les bons termes pour bien se comprendre ;)
Un Step ( pas ) est un état lumineux dans une scène, à ne pas confondre avec les canaux des appareils dans fixtures.
Effectivement je regrette aussi le remplacement des affectations des canaux qui restait affiché avant, par le numéro du canal simple, mais on ne peut pas
tout avoir, la V8 offre tellement d'avantages :) !
Si je vous suis bien, vous voulez affecter les canaux dmx pan & tilt directement à des faders en midi ?
Il faut effectivement faire des petits calculs, mais quand vous êtes sur la page fixtures vous avez déjà l'adresse du 1er canal de votre machine.
Mais je pense que vous gagnerez en efficacité en créant des scènes de mouvements...


Merci pour la précision beuzz effectivement je n'utilise pas les bon termes merci pour les explications cordialement
Krystof13
 
Posts: 38
Joined: 19 October 2016, 07:08


Return to General hardware

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests